CLCV, QUEChoisir, collaborateurs d'ENEDIS

La Cité Blanche, Paris : David Sebbah, délégué CLCV de la résidence et animateur du collectif RLC (pour Respect et liberté de choix), n'est pas du même avis que... . la CLCV. 

On me reproche parfois de faire des conférences "à charge", suggérant ainsi un manque d'objectivité.  A défaut de balayer les arguments irréfutables des opposants au monde numérique, le dénigrement et le mépris ont toujours été les arguments des tenants du "Progrès", dont même la télé nous informe chaque jour de ses méfaits !

Alors que les promoteurs du monde tout numérique occupe l'antenne en permanence (pub -Sowee, Bosch, Siemens...) et émissions (JT, débats, etc.) et que les opposants sont tenus éloignés le plus possible de ces outils de propagande, il faudrait encore que dans nos réunions, on ré-entende les mêmes leitmotiv stupides, tels que répétés mécaniquement par la CLCV ci-dessous.

Or en cette fin d'année 2018, alors que le nombre de compteurs posés, tel qu'indiqué dans les médias, stagne à 11 millions, il faut être en phase terminale de lavage de cerveau pour désirer des compteurs communicants chez soi. Le matraquage publicitaire bat son plein, avec Sowee, Bosch, Amazon, etc. Et nul doute que des milliers de candidats zombisounours à la "simplification" de la vie vont se faire avoir, toujours plus nombreux, depuis le lancement de l'Internet des Objets en 2012.

Ainsi, dans le publi-reportage ci-dessous, La Voix du Nord nous rappelle en effet que la CLCV est pour le Linky ; dans une réunion "à décharge" (pour reprendre l'élément de langage journalistique), elle travaille la main dans la main avec ENEDIS.

Et les 50 personnes "très intéressées" ont subi les habituels éléments de langage imbéciles, largement atomisés pat Stéphane Lhomme, Annie Lobé, Maud Bigand, tous les collectifs, et les vrais experts, ceux qui ne passent jamais à la télé (voir plus bas).

Nous faisons beaucoup plus d'audience qu'eux dans nos conférences, sans avoir leurs moyens. Et, en ce mois de novembre 2018, les gilets jaunes sont en train de signifier, que les gens sont fatigués d'être pris pour des cons !

Comme QueChoisir, à force de ravaler les usagers au rang de consommateurs, la CLCV a perdu son âme, devenant la complice délibérée du techno-fascisme défini par l'un des deux fondateurs du Journal Le Nouvel Observateur, (André Gorz), Jacques Ellul, François Charbonneau, et tant d'autres, tels TomJo et Eric Sadin (voir en fin d'article)

VDN.jpg

Halluin Les consommateurs en demande d’informations sur les compteurs Linky et Gazpar

L’arrivée des compteurs d’électricité et de gaz, Linky et Gazpar, fait l’objet de nombreuses questions. Pour y répondre, l’association de consommateurs CLCV Halluin - Vallée de la Lys a organisé, ce lundi, une réunion d’informations.

Jean-Marc Bourbiaux (Clp) | 

Stéphane Laignez pour Enedis et Frédéric Joachim pour GRDF ont justifié l’installation de ces compteurs dits « intelligents » par la nécessité d’adapter les nouvelles formes de production (photovoltaïque et éolien, par exemple) aux besoins qui évoluent eux aussi (développement des voitures électriques). Ces compteurs permettent à l’usager de connaître sa consommation quotidienne et d’établir des comparaisons, le relevé exact et non plus estimé se faisant désormais à distance.

Les techniques du courant porteur en ligne (Linky) ou de transmission par radio (Gazpar), respectant les normes en vigueur, sont utilisées. Les informations collectées sont personnelles et ne peuvent être transmises à un tiers sans accord explicite. Ce changement de compteur, gratuit, est obligatoire et encadré par la loi. On ne peut s’y opposer si le compteur est à l’extérieur du domicile ou de la propriété.

L’intervention de remplacement, gratuite aussi, d’une durée de 30 minutes, est effectuée par une entreprise habilitée. Chaque usager sera informé par courrier du nom de l’entreprise intervenante. Une date de rendez-vous ainsi qu’un créneau horaire seront proposés. À Halluin, pour Linky, le redéploiement se fera à partir du premier semestre 2019 alors que les remplacements dureront jusqu’en 2022 pour Gazpar.

Jean-Marc Bourbiaux (Clp) | 

Quelques livres que Jean-Marc pourrait lire avec profit, parmi des dizaines :

L'enfer vert, Tomjo
Extractivisme, Anna Bednick,
L'Intelligence artificielle ou l'enjeu du siècle, Eric Sadin
L'Or Noir, Matthieu Auzanneau
Contre la pensée unique,  Claude Hagège, 
L'homme nu, Marc Dugain
Décroissance ou décadence, Vincent Cheynet,
l'Âge des Low-Techs, Philippe Bihouix,
la France contre les Robots, George Bernanos,
L'événement anthropocène, Bonneuil-Fressoz,
Les illusions renouvelables, José Ardillo,
La siliconisation du monde Eric-Sadin
La vie algorithmique

Le Journal La Décroissance,
Le journal le Postillon,


Date de création : 15/11/2018 11:09
Dernière modification : 22/11/2018 14:46
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Les profiteurs
Page lue 2362 fois