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21/10/2019 : Linky - Filtre CPL
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21/10/2019 : Linky - Filtre CPL

R E F U S E R : - Aucune procédure contre ceux qui refusent depuis le début du déploiement

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Grand-Lille TV Julien Constant 6 mai 2019

Grand-Lille TV  Julien Constant  6 mai 2019

Pourquoi les coupures après pose Linky ?

Pourquoi les coupures après pose Linky ?

Tandis que les anciens compteurs accordaient jusqu’à 15 % de surconsommation, ce n’est plus le cas de la dernière génération de compteur Linky », indique Enedis.

Faux : Enedis sait parfaitement que le prix du courant électrique tenait compte de la souplesse des compteurs jadis !  C'est arrivé quand qu'EDF fasse des cadeaux aux gens ?

La différence provient notamment du calibrage en kVA du Linky : le compteur classique, était calibré en Ampères.  : le Linky ne mesure plus la puissance active (kW) comme le faisaient les compteurs électromécaniques et électroniques, mais la puissance apparente (kVA).

Exemple avec un abonnement 6 kW (30A) qui devient avec Linky 6 kVA :

Avant  :   230 V     fois  30  A                 = 6900 VA (6,9 kiloWatts)
Linky 6000 VA    divisé par   230 V     = 26,08 A

Avec les anciens compteurs les valeurs maximales avant disjonction étaient de 30 A ou 6900 VA, avec le Linky les valeurs sont désormais de 26 A et 6000 VA soient … 13% de moins.

source : Collectif de Chartres

Le compteur Linky limite la puissance disponible par la mesure de la puissance : cette puissance est la puissance apparente,

alors que le système traditionnel (limitation par l’intensité) limitait la puissance active.

Après la pose du compteur Linky, la puissance est donc réduite par deux facteurs :

- le premier (expliqué plus bas), la réduction due au passage de la limitation par l’ampérage à la limitation par la puissance,

- le deuxième, la prise en compte de la puissance apparente en place de la puissance active.

Le cumul des deux facteurs conduit à une réduction de la puissance disponible d’au moins 20%.

---------- Forwarded message ---------
De : Henri Bougault <henri.bougault chez wanadoo.fr>
Date: lun. 29 avr. 2019 à 14:48
Subject: Pourquoi les coupures après pose Linky ?

    Trouvez ci-joint un texte qui explique pourquoi certains abonnés se trouvent confrontés aux coupures d'alimentation après pose Linky

    Bonne lecture, et disponible pour précisions si vous le souhaitez

A+, Henri


Puissance souscrite et Puissance disponible

14 janvier 2019 page 1
ENEDIS et Linky
Puissance souscrite et Puissance Disponible
Propos liminaire. La pose de compteurs Linky est source de problèmes d’importances diverses. Cet exposé ne veut nullement placer le sujet traité au premier plan. Les conséquences vis-à-vis de l’électro-sensibilité, l’ingérence dans le domaine privé et l’utilisation potentielle de données privées sont l’objet d’une mobilisation tout à fait justifiée. Le sujet traité ci-après relève essentiellement du droit commercial. Sous la même dénomination contractuelle EDF / ENEDIS a modifié à la baisse les conditions de la fourniture d’électricité et pratique une augmentation masquée des tarifs, une situation qui relève ni plus ni moins que de la répression des fraudes. Je ne doute pas qu’ENEDIS / EDF soit condamné pour cette pratique, une brèche qui serait oh combien utile pour aborder la plaidoirie des autres sujets.
Le sujet développé ci-après repose d’une part sur le changement de technologie, d’autre part sur des pratiques d’ENEDIS en marge du droit.
Clarifions en premier lieu le problème le plus basique d’entre tous, celui de la « Puissance Souscrite et Puissance Disponible »

Lire la suite.


Bonsoir,

    Bien sûr que vous pouvez mettre à disposition mon texte !

    Je joins deux autres documents pour illustrer les difficultés que j'ai rencontrées.
Le premier est un mémo qui décrit les conditions dans lesquelles nous avons subi ces coupures, et l'attitude d'EDF.
    2017 EDF Boutique EDF.pdf

Le deuxième est la réponse commentée du Médiateur de l'Energie :
    2018-04-26 Recommandation Médiateur commentée.pdf

    Notez l'attitude d'EDF qui propose un dédommagement pour notre déplacement ubuesque à Rennes et les non-réponses du médiateur EDF.

    Notez aussi que dans la procédure avec le Médiateur de l'Energie, ENEDIS affirme avoir réglé le Linky à 30 A (10 A sur chaque phase), alors que le Linky limite directement en puissance... Le médiateur ne relève pas !!

    Notez aussi que le Médiateur de l'Energie reprend l'argument utilisé par M. Lassus, ancien Directeur du programme ENEDIS, et affirme (sic) que les anciens disjoncteurs avaient vieilli au fil du temps et laissaient passer une puissance trop grande !!! Sans se rendre compte que ces disjoncteurs sont laissés en place en aval du Linky pour la protection de l'installation privée !! Pour la sécurité, Enedis laisse en place, sans vérification, un équipement qu'il soupçonne d'avoir perdu les propriétés nominales...C'est simplement incroyable.

    J'ai envoyé toutes ces observations à Monsieur Villani qui présidait une commission à l'Assemblée Nationale... Il m'a répondu, en me félicitant pour mon analyse... Mais, pas d'action..

    Je connais deux autres cas, sur des sujets différents, dans le même pays, à Broons.


    Cas 1. Après la pose Linky,
- plus de fonctionnement des équipements en heures creuses.
- La lampe de cour demeure allumée sans qu'on puisse l'éteindre,
- Le portail télécommandé ne fonctionne plus...

Intervention de l'abonné auprès d'ENEDIS : "c'est parce que votre installation n'est pas conforme..." Le ton monte... Déplacement d'un technicien ENEDIS. Le technicien, une heure au téléphone avec un correspondant "spécialiste" pour reconfigurer le Linky... Une histoire d'interférence CPL.


    Cas 2. Quelques mois après pose de Linky, la facture EDF a augmenté de 5000 € ! L'abonné est journaliste... FR3 débarque, reportage... Puis déplacement du Délégué Régional ENEDIS et d'un technicien... ENEDIS : Va Bene !! Cependant, le temps passant, l'abonné se rend compte que sa consommation est redevenue normale ! Vérification faite, le CPL avait été coupé juste avant le déplacement du Délégué Régional...

    Ce n'est pas qu'un problème technique. Il y a aussi un déni d'ENEDIS et un incroyable comportement dont ce qui est rapporté ci-dessus n'est qu'un échantillon.

    Continuez à faire connaître ces dysfonctionnements !

Cordialement
Henri Bougault


Date de création : 30/04/2019 16:58
Dernière modification : 31/08/2019 20:01
Catégorie : - Matériel
Page lue 481 fois

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De plus, depuis toujours, je veille à ne pas diffuser les adresses courriel de mes correspondants, sur ce site, mais aussi sur les autres médias de l'internet. Ainsi j'utilise la fonction Cci des courrielleurs, conforme à l'article 9 du Code Civil, et dont je constate que beaucoup d'internautes ne font aucun cas...

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