Sommaire copropriétés

Sommaire copropriétécolonnes-montantes-espace-Massena_Lille_2016.JPG

Mon expérience : J'ai été président du conseil syndical de la Résidence Espace Masséna à Lille pendant 10 ans. Entre autres, j'ai fait voter la fibre optique et suivi l'installation de bout en bout. Des prestataires m'appellent encore parfois pour accéder à l'immeuble, alors que j'ai déménagé en 2015.

Oui, vous avez bien lu : la fibre optique qui ne pose pas de problèmes techniques ni sanitaires nécessite un vote de l'assemblée générale. Mais le Linky s'installe sans vote, colonnes montantes ou pas. Les syndics ont presque tous failli sur ce point (comme sur tant d'autres...)

A noter que les Linky sont déjà installés dans les colonnes montantes en remplacement des anciens compteurs, accessibles sur chaque palier par des portes de placard que j'avais fait équiper de clés spéciales pour éviter les interventions sauvages de résidents ou de prestataires : ces armoires contiennent les compteurs correspondants aux appartements des paliers.

Resolution_AG_2009_Espace_Massena_Lille.jpg

Colonnes montantes ou pas, les lois qui s'appliquent au domicile, aux parties privatives, aux devoirs du syndic, prestataire au même titre que le plombier, sont les mêmes.

Comme expliqué sur ce site, les syndics sont, dans leur immense majorité, complices des intrusions fréquentes dans une copropriété ; ils n'ont d'ailleurs pas attendu Linky pour bafouer les lois, (prospectus publicitaires, démarchage, etc.) et donner le badge Vigik à n'importe qui ! Et malheureusement les conseils syndicaux sont souvent constitués de personnes qui ne voient que leur intérêt et qui ne cherchent surtout pas à s'informer et à agir (c'est du boulot !), ignorant même le contenu du contrat tri-annuel signé avec un syndic. Ils ignorent surtout quels sont les pouvoirs du syndicat et de son président.

En copropriété

Foncia Courcelles violation de domicile !

La Cité Blanche fait de la résistance

Opération commando

Stop Linky 47 oblige Enedis à reposer l'ancien

Témoignages copropriétés

Repose de l'ancien compteur


Date de création : 29/11/2019 13:49
Dernière modification : 30/05/2022 17:01
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Copropriété
Page lue 8511 fois