Anti Linky Nord

Accueil  Blog  Télécharger  Liens  FAQ 
Canicule et chaleur

Coordination-antinucleaire-sud-est.jpg

Canicule et chaleur : la menace nucléaire. EDF contraint de mettre à l'arrêt des réacteurs atomiques. Ce que les nucléaristes ne veulent pas qu'on sache...

Par Rédaction le mercredi 24 juillet 2019, 23:14 - Tricastin - Lien permanent

Canal du Rhône Prélèvements Centrale nucléaire du Tricastin réacteur nr4 incendie moteur pompe refroidissement circuit secondaireLe nucléaire ne supporte pas les fortes chaleurs. C'est la panique dans les centrales nucléaires dont les coeurs de réacteur ont besoin d'être refroidis en permanence, jour et nuit, par de l'eau fraîche. Mais les débits des cours d'eau et fleuves sont si bas que les arrêts des réacteurs par l'interruption de la réaction en chaîne atomique, indispensables pour éviter la catastrophe, nécessitent d'évacuer des puissances résiduelles énormes. Elles mettent à mal les générateurs de vapeur et imposent de stocker les effluents radioactifs pour les diluer plus tard dans l'eau des fleuves et de la mer. C'est la "merde"!

Manque de débit d’eau de refroidissement
 
Golfech (Tarn-et-Garonne), Bugey (Ain), Tricastin (Drôme-Vaucluse) : depuis le 22 juillet la liste des réacteurs atomiques mis à l'arrêt en urgence par EDF ou dont la production est abaissée, ne cesse de s'allonger. C'est que leur refroidissement n’est plus assuré à cause de (lire la suite)

Date de création : 28/07/2019 11:58
Dernière modification : 28/07/2019 11:58
Catégorie : Nucléaire
Page lue 1750 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL