Anti Linky Nord

Accueil  Blog  Télécharger  Liens  FAQ 
Analyse du commentaire d'un client Linké

Colonne de droite : mes commentaires

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/le-compteur-linky-ne-tient-pas-ses-promesses-767572.html

ggrennes a écrit le 12/02/2018 à 8:41 :

.

Installé depuis 15 mois chez moi (maison en zone pavillonnaire), ce compteur me permet, à condition de sortir et d'aller dans la rue ouvrir la porte du compteur (à 25m) :
- de consulter à tout moment ma consommation instantanée, 
- de connaître mon pic de consommation de la journée, depuis 0h
ce que ne permettait pas l'ancien compteur à roue crantée
ggrennes peut-il m'indiquer sa consommation totale annuelle d'avant Linky ? Moi je peux. 6100 kWh en 2017. et mon prédécesseur dans mon logement : 8500kWh en 2014. 
Consommation instantanée ou pic de conso, alors que personne n'est capable de me dire sa consommation annuelle (et mensuelle, ça j'ai aussi). On arrête de plaisanter ?
Je n'ai aucune crainte sur les radiations éventuellement émises, bien secondaires par rapport à tout ce qui existe déjà à l'intérieur "sans fil" de ma maison (wifi, radio-commandes, alarmes, bluetooth). Oui, à quoi bon s'informer, et on est déjà tellement pollué que le cancer ne peut pas arriver plus vite de toute façon, et en augmentant les doses, les troubles du sommeil et autres catastrophes pour les Electro-hypersensibles, de plus en plus nombreux) ne vont pas s'aggraver...???
A condition d'aller sur le site ENEDIS et de créer un compte, je peux connaître à tout moment ma consommation journalière (heure/heure) et mensuelle (jour/jour), et annuelle (mois/mois), ce que ne permettait pas l'ancien compteur. Chouette ; et l'ancien compteur, il vous a permis quelque chose ? 
Je regrette seulement de devoir sortir de chez moi pour les deux services cités précédemment. Bah, ça fait toujours se rapprocher un peu des antennes-relais (73000) qui s'ajoutent à le 3G, LA 4G, et bientôt la 5G.
Je ne comprend pas la polémique actuelle sur la confidentialité des données : effectivement, ENEDIS sait si je suis chez moi ou non, mais il est bien incapable de deviner ce que je fais (à part savoir à quelle heure on se lève, on se couche, on fait de la cuisine, et alors ?). L'Histoire connaît les millions de gens qui n'avaient rien à se reprocher, et que l'Etat a déclaré coupable avant de les broyer. Là encore, il faut un peu s'instruire...
Enfin, je ne vois pas comment toutes ces informations vont me permettre d'économiser ma facture d'électricité, car comme tout le monde, je fais déjà très attention ; pire, sur le site ENEDIS, on vous propose de comparer votre consommation annuelle à une famille/maison équivalente, comparaison qui vous culpabilise immédiatement ; en effet, la famille/maison équivalente est une moyenne calculée à partir des consommations annuelles de toute la France, y compris les résidences secondaires ! Donc ggrennes, il va le garder ou se battre pour le faire enlever ce Linky puisque même lui tique un peu... ?

Et à chaque fois que je pose la question :"Connaissez-vous votre consommation ?" La réponse est :"Je regarde quand je reçois ma facture."  Or entre le moment où la facture a été établie et celui où le compteur a été regardé, les index ont changé... Cette réponse standard signifie donc exactement :"je ne vérifie pas mes index."
Lors d'une conférence en mars 2018, quelqu'un a même expliqué qu'il ne savait pas où se trouvait son compteur. Nous avons donc tâché d'expliquer comment reconnaître un compteur électrique, et en quoi, il est différent du disjoncteur 500 milliampères....

Alors quand j'explique que je photographie mes index chaque mois, c'est la surprise ; mais cette simple précaution ne séduit guère mes interlocuteurs, même quand je leur raconte que j'ai pu empêcher EDF de me voler 200 euros grâce à ces preuves que sont les photos numériques... stockées sur les serveurs de Big Data... Le relevé mensuel des index permet bien sûr de suivre et de maîtriser la consommation sans aucun matériel électronique. 1 foyer sur 5 ne possède pas d'ordinateur ; L'Etat va-t-il oser rendre cet équipement obligatoire ? 


Date de création : 18/05/2018 13:17
Dernière modification : 18/05/2018 13:17
Catégorie : Les motifs
Page lue 3061 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL