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Réunion d'information Orchies

MERCREDI 23 OCTOBRE 2019
MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE


Le Parti Communiste d’Orchies vous invite à 18h30 au 42 rue Jules ROCH à ORCHIES

à une réunion publique d’information au cours de laquelle plusieurs intervenants répondront à
toutes les questions que vous vous posez sur :


- les problèmes liés au compteur LINKY, l’installation de ces compteurs et la liberté de
refuser : par Julien Constant Anti Linky Nord (https://www.antilinkynord.fr/ )


- l’urgente nécessité de rouvrir LA VOIE FERREE ORCHIES-ASCQ et la position des différents
acteurs : par un représentant syndical cheminot


- la FERMETURE DE LA PERCEPTION D’ORCHIES et les suppressions de postes prévues dans
l’administration fiscale : par Yannick Massiet Secrétaire départemental de la CGT Finance
Publique


Les communistes ont toujours voulu que nos concitoyens bénéficient d’une information
fiable, complète et objective, nous aimerions vous voir nombreux à une telle réunion et nous
renouvellerons cette initiative sur d’autres sujets si vous le souhaitez.

PCF-Orchies.jpgLa section d’Orchies du  PCF

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MERCREDI 23 OCTOBRE 2019
MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE


Le Parti Communiste d’Orchies vous invite à 18h30 au 42 rue Jules ROCH à ORCHIES

à une réunion publique d’information au cours de laquelle plusieurs intervenants répondront à
toutes les questions que vous vous posez sur :


- les problèmes liés au compteur LINKY, l’installation de ces compteurs et la liberté de
refuser : par Julien Constant Anti Linky Nord (https://www.antilinkynord.fr/ )


- l’urgente nécessité de rouvrir LA VOIE FERREE ORCHIES-ASCQ et la position des différents
acteurs : par un représentant syndical cheminot


- la FERMETURE DE LA PERCEPTION D’ORCHIES et les suppressions de postes prévues dans
l’administration fiscale : par Yannick Massiet Secrétaire départemental de la CGT Finance
Publique


Les communistes ont toujours voulu que nos concitoyens bénéficient d’une information
fiable, complète et objective, nous aimerions vous voir nombreux à une telle réunion et nous
renouvellerons cette initiative sur d’autres sujets si vous le souhaitez.

PCF-Orchies.jpgLa section d’Orchies du  PCF

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Au téléphone  -  par JulienConstant

Le piège du  téléphone

Un Lillois me pose cette question :

[...]Je voulais avoir préalablement votre avis: est-il préférable que je leur réponde préalablement au téléphone, ou puis-je directement envoyer le courrier sans avoir besoin de leur répondre au téléphone ? [...]

Si c'est vous qui appelez

La meilleure défense c'est l'attaque. Vous pouvez donc prendre l'initiative de téléphoner ; le prestataire saura ainsi déjà que vous faites partie du petit nombre de gens qui n'ont pas peur de dire Non.

- Passez en mode mains-libres (fonction haut-parleur)
- Démarrez un enregistreur  (smartphone, zoom de musicien...) à plus de 10 cm du téléphone (sinon, bruits d'interférences à cause des ondes électro-magnétiques ; et dons enregistrement inaudible.
- Appelez

Réécouter la conversation est très formateur ; les arguments sont toujours ceux de la sempiternelle propagande : TOUT est faux.
Et contradictoire. J'ai des enregistrements de mes conversations avec GRDF (qui prétend sur son site que les compteurs lui appartiennent) ; ils ne savent rien : les spécialistes : c'est nous !

Votre appel pour objet de signifier votre refus parce que vous êtes informés. Vous demandez votre retrait du périmètre de pose, car vous savez que de nombreux citoyens échappent à ces compteurs, et que d'autres, chaque jour, se font enlever le Linky ou le Gazpar.

- Denis Werwer a réussi.
- Julien Martin a fait plier Enedis
- Benoît de Cornulier a fait reposer l'ancien compteur
- Stop Linky 47 oblige Enedis à reposer l'ancien compteur
- Pierre Nicot Biarritz

Dialogue avec OK Services

Vous signalez que vous avez envoyé, allez envoyer une LRAR de refus à votre maire et au siège d'ENEDIS, de GRDF.
(Pour les amis qui m'ont demandé de les aider, j'envoie aussi au poseur de compteurs)

Si on vous qui appelle

Lors d'une conférence, à Douai, j'ai été frappé par le nombre de témoignages qui évoquent les démarchages téléphoniques des poseurs de compteur.
Intimidation et persuasion orales sont en effet les premiers et meilleurs moyens d'imposer. C'est bien au téléphone que se perd la partie le plus souvent.

"Ils m'ont dit que c'était obligatoire, que sinon je paierai plus cher, que je ne serai plus dépanné, etc." J'entends distinctement la crainte, ces gens ne se sentent pas du tout dans le fameux Etat de Droit, dont les psychopathes qui construisent opiniâtrement l'humanité  de la barbarie nous rebattent chaque jour les oreilles...

Donc je dis aux gens qu'il faut raccrocher en disant :"Ecrivez-moi, merci."  Ça à l'air facile, ça l'est devenu pour moi, car je m'entraîne depuis des années. Mais d'une part, la persuasion est un métier.(Lisez par exemple Influence et manipulation par Robert B. CIALDINI).


Et d'autre part, nous avons déjà l’habitude :


- de faire confiance  (La preuve : on ne contrôle pas nos consommations ; on ne se réveille que si lemontant de la facture est subitement astronomique)
- d'accepter (et de faire la queue pour) les nouveaux objets connectés (Pub domotique)
- d’être surveillés (vidéo-surveillance et contrôlés (crédits bancaires), et localisés (internet – smartphone - GPS - carte Pass-Pass)

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Le piège du  téléphone

Un Lillois me pose cette question :

[...]Je voulais avoir préalablement votre avis: est-il préférable que je leur réponde préalablement au téléphone, ou puis-je directement envoyer le courrier sans avoir besoin de leur répondre au téléphone ? [...]

Si c'est vous qui appelez

La meilleure défense c'est l'attaque. Vous pouvez donc prendre l'initiative de téléphoner ; le prestataire saura ainsi déjà que vous faites partie du petit nombre de gens qui n'ont pas peur de dire Non.

- Passez en mode mains-libres (fonction haut-parleur)
- Démarrez un enregistreur  (smartphone, zoom de musicien...) à plus de 10 cm du téléphone (sinon, bruits d'interférences à cause des ondes électro-magnétiques ; et dons enregistrement inaudible.
- Appelez

Réécouter la conversation est très formateur ; les arguments sont toujours ceux de la sempiternelle propagande : TOUT est faux.
Et contradictoire. J'ai des enregistrements de mes conversations avec GRDF (qui prétend sur son site que les compteurs lui appartiennent) ; ils ne savent rien : les spécialistes : c'est nous !

Votre appel pour objet de signifier votre refus parce que vous êtes informés. Vous demandez votre retrait du périmètre de pose, car vous savez que de nombreux citoyens échappent à ces compteurs, et que d'autres, chaque jour, se font enlever le Linky ou le Gazpar.

- Denis Werwer a réussi.
- Julien Martin a fait plier Enedis
- Benoît de Cornulier a fait reposer l'ancien compteur
- Stop Linky 47 oblige Enedis à reposer l'ancien compteur
- Pierre Nicot Biarritz

Dialogue avec OK Services

Vous signalez que vous avez envoyé, allez envoyer une LRAR de refus à votre maire et au siège d'ENEDIS, de GRDF.
(Pour les amis qui m'ont demandé de les aider, j'envoie aussi au poseur de compteurs)

Si on vous qui appelle

Lors d'une conférence, à Douai, j'ai été frappé par le nombre de témoignages qui évoquent les démarchages téléphoniques des poseurs de compteur.
Intimidation et persuasion orales sont en effet les premiers et meilleurs moyens d'imposer. C'est bien au téléphone que se perd la partie le plus souvent.

"Ils m'ont dit que c'était obligatoire, que sinon je paierai plus cher, que je ne serai plus dépanné, etc." J'entends distinctement la crainte, ces gens ne se sentent pas du tout dans le fameux Etat de Droit, dont les psychopathes qui construisent opiniâtrement l'humanité  de la barbarie nous rebattent chaque jour les oreilles...

Donc je dis aux gens qu'il faut raccrocher en disant :"Ecrivez-moi, merci."  Ça à l'air facile, ça l'est devenu pour moi, car je m'entraîne depuis des années. Mais d'une part, la persuasion est un métier.(Lisez par exemple Influence et manipulation par Robert B. CIALDINI).


Et d'autre part, nous avons déjà l’habitude :


- de faire confiance  (La preuve : on ne contrôle pas nos consommations ; on ne se réveille que si lemontant de la facture est subitement astronomique)
- d'accepter (et de faire la queue pour) les nouveaux objets connectés (Pub domotique)
- d’être surveillés (vidéo-surveillance et contrôlés (crédits bancaires), et localisés (internet – smartphone - GPS - carte Pass-Pass)

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Publié le 01/02/2019 11:55   | Tous les billets | Haut


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Petit rappel ; ne soyons pas naïfs : il semble que la CNIL, qui laisse les multi-nationales, les "start-up" et les marchands de mégadonnées (cf. Informatica) faire commerce de nos habitudes de vie, la CNIL donc, c'est SEULEMENT une dizaine de personnes. Les internets (il y en a au moins deux) sont une jungle qu'observent, de l'intérieur et de l'extérieur, les chimpanzés du futur et du présent, ou ceux qui sont implicitement et inconsciemment considérés comme tels. La RGPD n'y changera rien. Et n'aura aucune incidence sur l'expansion et les ravages du commerce et du piratage des données.

De plus, depuis toujours, je veille à ne pas diffuser les adresses courriel de mes correspondants, sur ce site, mais aussi sur les autres médias de l'internet. Ainsi j'utilise la fonction Cci des courrielleurs, conforme à l'article 9 du Code Civil, et dont je constate que beaucoup d'internautes ne font aucun cas...

Mise à jour 26 mai 2018 : le 25 mai 2018 est entré en application le Règlement Général sur la protection des Données(RGPD/GDPR) - Règlement européen n°2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données du 14 avril 2016. Celui-ci vise notamment à protéger vos données personnelles, c'est-à-dire toutes les informations qui permettent de vous identifier. Je m'engage à ne pas céder, vendre ou transférer de quelconque manière les données personnelles à un tiers sans le consentement écrit et préalable de l'internaute. 

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