Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Résistance
 
 
 
 
 

Blog - Résistance

 87 membres
Connectés : ( personne )

Les Ohms de la Résistance, 2% de la population !  -  par JulienConstant

Les Ohms de la Résistance, 2% de la population !

De ZAD en croiZADes, nous ne serions que quelques centaines de milliers à résister seulement ? Quand bien même... Car en 1940 Les premiers résistants...

Certains, ici, sur le Facebook du transhumaniste LINKHYperconnecté Marc Zuckerberg, constatent que la “fronde” est bien “timide”.

Erreur, ce n’est pas de timidité qu’il s’agit, mais de “servitude volontaire” (Etienne de La Boétie) indifférence, grosse fatigue, soumission, paresse...

Claude BOURDET écrit que le nombre de ceux qui ont participé « effectivement à la lutte clandestine ou qui ont, hors de France, fait partie des Forces francaises libres est extrêmement limité ; quelques dizaines de milliers au cours des années 40, 41, 42, quelques centaines de milliers en 1943-1944 ». (Claude Bourdet, L’aventure incertaine . Ed Stock, 1975) L’association « Le résistant de 1940 » groupait, lors de la publication de sa quatrième liste, 387 membres. Une association ne peut prétendre rassembler tous ceux qui ont agi et beaucoup de ceux qui ont agi à partir de 1940 sont morts. Ce chiffre donne cependant une indication. (Cité par Raymond Amouroux. La grande histoire des Français sous l'occupation. Ed Laffont, 1998) https://www.contreculture.org/AT%20R%E9sistance.%20Chiffres.html

Enedis sait que Linky n'entrera chez moi que par la force des Baïonnettes (Certes les ampoules B22 cèdent la place aux vissantes E27) et en me passant sur le corps.

  • compteurBleu.jpgÇa y est, j’ai quitté EDF, dont Enedis est la filiale à 100%. Très content de mon nouveau fournisseur : il y a enfin quelqu’un qui répond au téléphone, et efficacement ! J’ai un peu honte, mais le service public est mort malgré tous nos efforts. Peut-être au siècle prochain ressuscitera-t-il ?
  • J'ai une bonne expérience de la dégénérescence de feu EDF et de la totale incurie de cette mégamachine où l'humain est, là aussi, déjà obsolète. Heureusement, je prends mon compteur en photo le premier de chaque mois, et aussi entre deux. Outre le contrôle de ma consommation, depuis toujours, ça m’a permis de récupérer des sous qu’EDF m’avait pris en trop, par erreur...  Quelle surprise qu'un usager puisse prouver que son compteur ne dysfonctionne pas !
  • Et je n’ai qu’un compteur numérique Electronique standard Sagemcom, avec son affichage à Cristaux Liquides : gris foncé sur gris clair. Beurk !

C’est certain avec le compteur bleu analogique et les chiffres blancs sur noir, on voyait très bien et donc c’était moins bien pas vrai ? Et il n’était point besoin d’appuyer sur des boutons pour faire “défiler”. Il suffisait de... regarder ! Vive le progrès nouveau qui innove l'innovation !

Le disque tournait vite ? Ça m’indiquait que mes trois radiateurs électriques chauffaient. Il ne tournait pas ? C’était bon, j’avais bien tout arrêté, je pouvais partir...

Le bon vieux compteur bleu, increvable ; avec son disque qui tourne, on voit si on consomme beaucoup ou pas d'un coup d'œil !

SAGEMCOM.jpgLe compteur Sagemcom, et le successeur de mon Siemens, qui a vécu trois ans. ces compteurs électroniques sont déjà plus fragiles que les électromécaniques. Alors Linky, je te raconte pas...

20 fois moins qu’un Compteur Bleu donc. Enfin, je dis qu’ils l’ont remplacé pour faire marcher leur petit commerce ; car j’ai prouvé, avec mes photos qu’il allait bien !

Incroyable : je prends des photos de mes index plusieurs fois par mois. Et je surveille ma consommation depuis toujours... C'est facile, c'est rapide. Et ça m'a permis de prouver que la facture de rectification établie lors du remplacement de mon compteur soi-disant défectueux, était fausse, et de récupèrer des sous.

Enedis-EDF n’a pas confiance en moi : c’est réciproque !

La première question que je me pose depuis mon déconditionnement, c'est toujours : "Cette innovante nouvelle innovation, en ai-je ressenti le besoin ? L’ai-je rêvée, réclamée, imaginée ?" Et comme pour le GPS, la réponse est non. Alors, je ne prends pas ; je refuse : gavé de technologinutile je suis.

Chez moi, le WIFI est désactivé (ça consomme aussi du courant, c'est facile à pirater, je n'en ai pas besoin pour faire mon site web), le DECT aussi (téléphone sans fil). Pas de CPL entre les deux boîtiers internet-TV Pas de bluetooth ni de GPS dans mon Lodgy Dacia.

Le décodeur  Orange TV est éteint sauf quand la télé s'allume.
La nuit, le modem internet et le décodeur TV sont éteints.

Et oui, j'ai un four à micro-ondes ; il fonctionne quelques minutes par jour et on s'en éloigne. Non, je ne vis pas dans les arbres ou dans une grotte. Je sais même faire un vrai site web, pas un blog préfabriqué fourni par des partisans du transhumanisme. Je vis, lucide, dans les contradictions, mais comme disait Camus, un moment vient ou on dit :"Stop ! " Je passe, j'ai ma dose de Progrès...

Chaque fois qu’on obéit à une machine, qu’on la laisse faire à notre place, on se simplifie la vie ! Or nous sommes des êtres infiniment complexes ; notre mémoire disponible possède une capacité de stockage insondable, et n’a rien à voir avec un tas de capteurs et de processeurs algorithmés, car elle participe de notre pensée, nettement plus riche que les plus complexes des langages de programmation.

Chaque fois que la machine fait à ma place, je perds un savoir-faire, un savoir, des mots, des relations humaines, de la liberté : La technologie augmentée, c’est la réalité diminuée !

Il est vrai que les moutons, ou les zombizounours que nous devenons si facilement ne se fatiguent pas à s’interroger ou à se battre ! Pourtant, la publicité ne vante-t-elle pas le combat, le dépassement de soi, les Jeux Olympiques ? Alors pourquoi s’endormir dans la servitude volontaire quand il y a tant à vivre ? Pourquoi devenir de moins en moins différents de ceux qui, tels nos aînés ou les accidentés de la vie, souffrent d’un handicap, - qui ne peuvent pas marcher, se nourrir, lire, étudier une carte, parler, écouter, discuter, créer, fabriquer réparer, composer, inventer, ...

Il n’y a pas d’objets intelligents, il n’y a que des humains qui acceptent de se ravaler au rang de machines ! Ces centaines de milliers de gens qui disent :”Non !” Sont-ils vraiment des imbéciles, des craintifs, des rétrogrades, des illettrés, des analphabètes ? Ne sont-ce pas plutôt les employés de l’électro-fascisme (André Gorz) qui auraient bien besoin d’augmenter leurs connaissances (Il y a du boulot...) ?

Préférons-nous faire ou regarder faire ? Etre acteur ou spectateur ? Le choix des dissidents, des résistants, des chimpanzés du futur est connu ; faisons-le connaître davantage !

Ensuite, Linky, le "connecteur, le relieur" est encore plus une saloperie que le GPS. Comme toujours, c'est en anglais (mais le mot linky n'existe pas dans la langue de William) que le diable technologique s'exprime. Alors, je me... branche avec la résistance illettrée et stupide dans mon genre sur Lille, pour défendre la liberté et la joie de vivre. Il faudrait au moins 3000 ohms... et autant de f.e.m -comme dirait Maxwell.

Et enfin, nous prennent-ils donc vraiment pour des sots ? Ou bien font-ils de nous des sots (si on se laisse faire comme tant et tant de victimes consentantes) ?

Julien Constant Comité Antilinky Lille

__-_-_-_-_-_-_-_-_-__

http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article76027

Dans Écologie et Politique (1975), il fustigea radicalement la politique du « Tout nucléaire », en dénonçant les méfaits de « l’électro-fascisme », en donnant ainsi une impulsion importante et décisive pour la construction et l’essor du mouvement écologique en France. Selon Gorz, l’alternative est désormais celle entre socialisme et éco-fascisme ; car le danger de l’évolution vers un éco-fascisme n’est pas un fantôme mais une menace réelle résultant de la relation intrinsèque entre productivisme capitaliste, logique de profit et totalitarisme, et de l’enchevêtrement possible d’une crise écologique grave avec une crise de suraccumulation. 

Force électro-motrice 
La force électromotrice (f.é.m.), ou électromotance1, est un des paramètres caractéristiques d'un générateur électrique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_%C3%A9lectromotrice

Lire la suite

Publié le 19/02/2018 17:01   | |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !