Vous êtes ici :   Accueil » Un scientifique fait part de sa méfiance
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

Un scientifique fait part de sa méfiance

https://www.varmatin.com/vie-locale/compteur-linky-un-scientifique-fait-part-de-sa-mefiance-

Compteur Linky : un scientifique fait part de sa méfiance

Lionel Fabre a obtenu en 2005 le diplôme Personne compétente en radioprotection (PCR). Il contrôle les appareils à rayons X dans les cabinets de radiologie, cliniques vétérinaires, chirurgiens dentistes du Var, des Alpes-Maritimes et de l'Essonne. Il forme aussi les personnels. D. R.

Résident à Bagnols-en-Forêt, le scientifique Lionel Fabre dénonce le brouillard d'ondes dans lequel nous nous trouvons. Selon lui, il va s'épaissir avec la mise en route du boîtier d'ERDF

Le compteur couleur anis n'a pas que des amis.  Malgré l'appel du pied d'Électricité Réseau Distribution France à l'Association des maires du Var, lesquels ont récemment signé une convention de partenariat, ce déploiement à grande échelle - 700.000 nouveaux compteurs d'ici 2020 dans le Var - rencontre déjà des oppositions.

Plusieurs associations, qui défendent les personnes souffrant d'hypersensibilité aux ondes, appellent les citoyens à refuser Linky.

Lionel Fabre, conseiller municipal d'opposition à Bagnols-en-Forêt et conseiller communautaire du pays de Fayence, s'est joint à cette fronde.

Chirurgien-dentiste, titulaire d'une licence d'embryologie, ce scientifique travaille depuis 2005 dans le domaine des ondes électromagnétiques ionisantes.

Diplômé PCR (personne compétente en radioprotection), il a été amené à s'interroger sur le problème posé par l'augmentation, qu'il qualifie d'exponentielle, des ondes électromagnétiques non ionisantes - comme les micro-ondes ou les ondes radios - dans notre environnement.

Très rapidement, il a compris que ce brouillard dans lequel nous vivions était néfaste pour la santé. Fort de ce constat, il a rejoint, sans y adhérer, toutes les associations anti-Linky.

Ce compteur a pourtant été validé par l’Agence régionale de la santé...

Il n’y a qu’à voir l’affaire du Médiator. L’ARS a quelque fois un manque de lucidité et ne fait qu’appliquer les normes en vigueur. ERDF prétend que son courant n’est pas dangereux. Ce que je ne conteste pas. En revanche, il oublie de dire que ce courant est porteur de fortes émissions pulsées de hautes fréquences qui peuvent perturber nos cellules. Le cerveau est en quelque sorte un mini-ordinateur d’une puissance incroyable. Il fonctionne à l’électricité et contient de minuscules corpuscules de magnétite. Toute modification du courant produit une modification du champ magnétique.

Ce champ peut être largement perturbé par un champ magnétique extérieur beaucoup plus puissant. Le courant porteur du compteur Linky va introduire des hautes fréquences qui vont sans cesse perturber le champ magnétique humain. On a le même phénomène avec les antennes relais, les portables, le Wifi…

Pourtant Linky n’est pas connecté en Wifi

Le Wifi est une interaction entre divers appareils au moyen d’une longueur d’ondes. Le législateur l’a interdit dans les crèches mais autorisé dans les écoles primaires. Le problème de Linky c’est que jour et nuit, il sera dans toute l’installation électrique de la maison. Ce qui représente un vrai brouillard d’ondes.

Un brouillard dangereux?

Le corps humain est extrêmement résistant mais il a ses limites. On devient allergique à partir d’un certain seuil de présences allergènes.

Dans les domaines chimiques et de l’électrosensibilité on constate le même phénomène.

L’organisme lutte, met en route des moyens de défense, mais il finit par lâcher.

ERDF dit pourtant que les émissions d’ondes électromagnétiques du nouveau compteur sont 300 000 fois moins importantes qu’un téléphone portable...

Le problème est que le niveau des fréquences n’est pas supportable à un cerveau humain quand elles sont répétées d’une manière continuelle.

Dans une maison, nous sommes constamment soumis aux ondes portées. La norme est d’un volt par mètre. Mais les associations demandent à la baisser.

Donc selon vous, le compteur Linky représente un danger ?

Tout à fait. Et la meilleure preuve est que de nombreux pays qui avaient installé ces compteurs font machine arrière. L’Allemagne par exemple les a retirés. Seuls des personnes ayant une très forte consommation électrique l’ont gardé pour vérifier leur consommation. Mais là, on est au stade industriel. Au Canada, la ville Ottawa, est en train de retirer tous ces compteurs. L’Australie fait de même.

Mais la France le plébiscite !

Le législateur met toujours du temps à admettre la dangerosité d’un produit. Ça a été le cas avec la radioactivité dont les normes n’ont changé que dans les années 80. Ou l’amiante.

Mieux vaut donc éteindre son portable le soir!

En tout cas j’éteins le mien. Je n’ai pas d’ordinateur, ni de télévision en marche dans ma chambre. C’est une zone blanche. Or le compteur Linky va emmener cette pollution électromagnétique jusque dans ma lampe de chevet. Et cela, je n’en veux pas.

Vous dites non au nouveau compteur ?

Je n’aurai pas Linky chez moi, même si ERDF fait pression. Et cela tant que ERDF n’a pas mis en route une série d’examens avec des chercheurs qui travaillent sur ce sujet. Je veux aussi continuer le combat que mènent les députées Rivasi et Abeille pour abaisser les normes de voltage par mètre. Je vais également intervenir auprès de la Communauté de communes du pays de Fayence.

Je vais aussi solliciter un rendez-vous auprès de la communauté d’agglomération dracénoise. Les maires et les présidents d’intercommunalités ont une capacité à interdire la pose de Linky sur leur territoire.

Un élu qui accepte la pose des nouveaux compteurs sur sa commune peut s’exposer à des poursuites de la part de personnes atteintes d’hypersensibilité aux ondes. 


Date de création : 09/11/2018 19:47
Catégorie : Témoignages - Témoignages
Page lue 11259 fois