Vous êtes ici :   Accueil » Etre serein avec le Linky du voisin !
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

Etre serein avec le Linky du voisin !

Etre serein avec le Linky du voisin !

Dans l'indifférence générale des animateurs des médias de masse, les ravages des ondes électromagnétiques attendront encore quelques années avant de ne plus être considérés comme des lubies de complotistes et autres fantasmes d'Amish fanatiques. Et quand bien même ! Les pesticides ont beau faire l'unanimité sur leur... innocuité relative, leur carrière ne s'arrêtera pas de si tôt. Bon, il faut comprendre que si l'industrie du cancer venait elle aussi à vaciller, la catastrophe économie emporterait tou, y compris les Linky... 

Mes témoignages : Idylle et la Freebox         Moi électro-sensible, vous rigolez ?

Voir aussi le menu Santé et Compteurs communicants.

et aussi Lettre demande de repose de l'ancien compteur

https://domaine-maison.com/etre-serein-avec-linky-voisin/

by Véronique & Bruno ROBAGLIA updated on 23 octobre 2020

Domaine Maison
le Blog de l'Etoffe et du Lieu 

L’installation subite du compteur Linky dans notre bâtiment professionnel est un bon test pour exercer notre sérénité ! Et oui, il est arrivé dans notre immeuble ce petit objet vert, tendance « green », inspirée des couleurs apaisantes de la nature. Sans prévenir, sans faire de bruit et même en rusant un peu pour se faire tout discret. On se demande pourquoi d’ailleurs ?

A la maison
Nous avons gardé le vieux compteur installé chez nous après avoir étudié le sujet des nouveaux compteurs. Nous suivons notre intuition. Nous avons envoyé une lettre en AR au fournisseur d’énergie locale en justifiant notre sensibilité à l’électromagnétisme. Cela a été pris en compte car la pose du compteur Linky n’est pas obligatoire et nous sommes ravis d’avoir été entendus.

Au bureau
Côté professionnel, pas d’annonce, pas de courrier et pas d’information annonçant un projet de pose du moderne compteur dans le bâtiment médiéval. Jusqu’au jour où un technicien sonne à la porte de l’immeuble pour faire un repérage des lieux. On lui dit : pas pour nous s’il vous plait mais sa venue est pour le voisin du dernier étage. Par respect de la vie privée, nous le laissons découvrir la montée de l’escalier commun. Le technicien repart en disant que cela ne sera pas possible vu le placement des compteurs. Le voisin concerné est prévenu et ne donne pas suite pour le moment.

Super, on est tranquille pour un moment se dit-on !  Pas de nouvelles du côté de copropriété et avec l’autre voisin du premier étage ! Pourtant, le syndic nous informe oralement qu’un changement de compteur est prévu. On lui demande que cela soit validé par l’ensemble de la copropriété lors d’une réunion, ce qu’il accepte.


Pause pose
Trois jours plus tard, du mouvement se fait dans l’entrée de l’immeuble : le voisin du dessus a commandé la pose d’un Linky. Un nouveau technicien, interpellé par Bruno, nous informe que sa présence est pour l’installation demandée avec un variateur en plus. Nous laissons faire car « cela ne nous regarde pas » comme disent certains…


Peu à peu dans la journée, nous ressentons des maux de tête, une pression au niveau du cœur et une impression de brouillard dans notre espace de travail. Que se passe-t-il, se demande-t-on, pourquoi ce changement d’ambiance lourd d’un seul coup ? Et une pensée nous traverse l’esprit. Est-ce la pose du compteur du voisin qui impacte ainsi notre lieu de travail ? Nous allons dans la montée d’escalier et surprise, 2 compteurs Linky sont installés : celui du voisin et celui de la copropriété !  Colère, stupeur et explications avec les personnes concernées qui s’excusent mais c’est trop tard, la pose est faite ! A nous donc de trouver les solutions pour améliorer notre mieux-être physique !


Au final
Nous n’avons pas d’apriori sur ce compteur mais la technologie du Linky utilise le système CPL, par impulsions électriques qui rayonnent dans tout le système de câblage à une distance de 2 m environ. Certains câbles électriques de notre voisin passent entre son sol en parquet et le BA13 isophonique de notre plafond. Ils ne sont pas blindés et laisseraient passer donc ces ondes électromagnétiques importantes qui nous perturbent et nous fatiguent ?

Nous avons des solutions qui se présentent à nous, pas encore installées. Nous en reparlerons prochainement. En attendant, rester détendu, respirer dans le ventre et boire beaucoup d’eau plate nous permet de vivre plus paisiblement dans notre bureau. Les maux de têtes se sont réduits, notre corps est en cours d’adaptation malgré une fatigue plus notable en fin de journée.

Et vous, avez-vous un compteur Linky installé chez vous ? En êtes vous satisfait (e) ? Avez-vous des symptômes ou des nuisances avec vos appareils ?  Dites-nous ce qu’il en est pour vous dans les commentaires, partagez et lisez si cet article vous plaît.


Date de création : 11/11/2020 19:39
Dernière modification : 11/11/2020 20:04
Catégorie : Témoignages - Témoignages
Page lue 4389 fois