Vous êtes ici :   Accueil » Etre serein avec le Linky du voisin !
 
 
 
 
 

Etre serein avec le Linky du voisin !

Etre serein avec le Linky du voisin !

Dans l'indifférence générale des animateurs des médias de masse, les ravages des ondes électromagnétiques attendront encore quelques années avant de ne plus être considérés comme des lubies de complotistes et autres fantasmes d'Amish fanatiques. Et quand bien même ! Les pesticides ont beau faire l'unanimité sur leur... innocuité relative, leur carrière ne s'arrêtera pas de si tôt. Bon, il faut comprendre que si l'industrie du cancer venait elle aussi à vaciller, la catastrophe économie emporterait tou, y compris les Linky... 

Mes témoignages : Idylle et la Freebox         Moi électro-sensible, vous rigolez ?

Voir aussi le menu Santé et Compteurs communicants.

et aussi Lettre demande de repose de l'ancien compteur

https://domaine-maison.com/etre-serein-avec-linky-voisin/

by Véronique & Bruno ROBAGLIA updated on 23 octobre 2020

Domaine Maison
le Blog de l'Etoffe et du Lieu 

L’installation subite du compteur Linky dans notre bâtiment professionnel est un bon test pour exercer notre sérénité ! Et oui, il est arrivé dans notre immeuble ce petit objet vert, tendance « green », inspirée des couleurs apaisantes de la nature. Sans prévenir, sans faire de bruit et même en rusant un peu pour se faire tout discret. On se demande pourquoi d’ailleurs ?

A la maison
Nous avons gardé le vieux compteur installé chez nous après avoir étudié le sujet des nouveaux compteurs. Nous suivons notre intuition. Nous avons envoyé une lettre en AR au fournisseur d’énergie locale en justifiant notre sensibilité à l’électromagnétisme. Cela a été pris en compte car la pose du compteur Linky n’est pas obligatoire et nous sommes ravis d’avoir été entendus.

Au bureau
Côté professionnel, pas d’annonce, pas de courrier et pas d’information annonçant un projet de pose du moderne compteur dans le bâtiment médiéval. Jusqu’au jour où un technicien sonne à la porte de l’immeuble pour faire un repérage des lieux. On lui dit : pas pour nous s’il vous plait mais sa venue est pour le voisin du dernier étage. Par respect de la vie privée, nous le laissons découvrir la montée de l’escalier commun. Le technicien repart en disant que cela ne sera pas possible vu le placement des compteurs. Le voisin concerné est prévenu et ne donne pas suite pour le moment.

Super, on est tranquille pour un moment se dit-on !  Pas de nouvelles du côté de copropriété et avec l’autre voisin du premier étage ! Pourtant, le syndic nous informe oralement qu’un changement de compteur est prévu. On lui demande que cela soit validé par l’ensemble de la copropriété lors d’une réunion, ce qu’il accepte.


Pause pose
Trois jours plus tard, du mouvement se fait dans l’entrée de l’immeuble : le voisin du dessus a commandé la pose d’un Linky. Un nouveau technicien, interpellé par Bruno, nous informe que sa présence est pour l’installation demandée avec un variateur en plus. Nous laissons faire car « cela ne nous regarde pas » comme disent certains…


Peu à peu dans la journée, nous ressentons des maux de tête, une pression au niveau du cœur et une impression de brouillard dans notre espace de travail. Que se passe-t-il, se demande-t-on, pourquoi ce changement d’ambiance lourd d’un seul coup ? Et une pensée nous traverse l’esprit. Est-ce la pose du compteur du voisin qui impacte ainsi notre lieu de travail ? Nous allons dans la montée d’escalier et surprise, 2 compteurs Linky sont installés : celui du voisin et celui de la copropriété !  Colère, stupeur et explications avec les personnes concernées qui s’excusent mais c’est trop tard, la pose est faite ! A nous donc de trouver les solutions pour améliorer notre mieux-être physique !


Au final
Nous n’avons pas d’apriori sur ce compteur mais la technologie du Linky utilise le système CPL, par impulsions électriques qui rayonnent dans tout le système de câblage à une distance de 2 m environ. Certains câbles électriques de notre voisin passent entre son sol en parquet et le BA13 isophonique de notre plafond. Ils ne sont pas blindés et laisseraient passer donc ces ondes électromagnétiques importantes qui nous perturbent et nous fatiguent ?

Nous avons des solutions qui se présentent à nous, pas encore installées. Nous en reparlerons prochainement. En attendant, rester détendu, respirer dans le ventre et boire beaucoup d’eau plate nous permet de vivre plus paisiblement dans notre bureau. Les maux de têtes se sont réduits, notre corps est en cours d’adaptation malgré une fatigue plus notable en fin de journée.

Et vous, avez-vous un compteur Linky installé chez vous ? En êtes vous satisfait (e) ? Avez-vous des symptômes ou des nuisances avec vos appareils ?  Dites-nous ce qu’il en est pour vous dans les commentaires, partagez et lisez si cet article vous plaît.


Date de création : 11/11/2020 19:39
Dernière modification : 11/11/2020 20:04
Catégorie : Témoignages - Témoignages
Page lue 6647 fois