Oye-Plage incendie de compteur

Oye-Plage: deux fillettes sauvées d’un incendie par leur père et les gendarmes


https://www.lavoixdunord.fr/992814/article/2021-04-28/oye-plage-deux-enfants-sauves-des-flammes-par-les-gendarmes-et-la-police


Oye-Plage: deux fillettes sauvées d’un incendie par leur père et les gendarmes


Ce mercredi, une habitation a été frappée par un incendie dans le hameau des Huttes-d’Oye, à Oye-Plage. Il s’est déclaré au niveau du compteur électrique du logement, selon les premières constatations.


Deux enfants réfugiés à l’étage
Au moment de l’embrasement, deux jeunes filles se trouvaient dans le logement, l’une âgée de 12 ans, l’autre de 14 ans. Ce sont elles qui ont alerté les secours avant de se réfugier au premier étage de l’habitation, fuyant les importantes émanations de fumées. Selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 62), « un opérateur du centre opérationnel à Arras est constamment resté en contact avec elles jusqu’à ce qu’elles puissent être évacuées ». Elles ont également eu de bons réflexes en plaçant par exemple un linge humide sous la porte de la chambre.

Alerté, leur père, revenant d’un jogging, est parvenu à les sortir, aidé des gendarmes de la compagnie de Saint-Omer et de la police municipale. Les fillettes sont d’abord descendues sur une véranda avant d’emprunter l’échelle.

Les pompiers d’Audruicq, Marck, Calais et Gravelines ont été mobilisés. Ils ont examiné les deux adolescentes, ces dernières ayant respiré des fumées toxiques. Elles ont été transférées à l’hôpital pour passer des examens de contrôle.

Oye-plage-Linky-terminé.jpg


Date de création : 29/04/2021 19:50
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Incidents compteur
Page lue 1971 fois