E.Leclerc Énergies éjecte ses clients

E.Leclerc Énergies éjecte ses clients

EPEX : C'est connu depuis le début du déploiement du Linky : La bourse et la voiture électrique sont au cœur du projet.

https://www.60millions-mag.com/2021/08/06/eleclerc-energies-ejecte-ses-clients-18942#

E.Leclerc Énergies a annoncé à ses clients la résiliation de leur contrat. Attention, il remplace son offre par une offre à tarification dynamique.

Grosse surprise pour les clients abonnés à l’électricité auprès de E.Leclerc Énergies ! Leur fournisseur leur a annoncé au mois de juillet que leur contrat serait résilié à l’issue d’un préavis de 90 jours. Les particuliers équipés d’un compteur communicant Linky se sont vu proposer une nouvelle offre E.Leclerc. Les autres sont orientés vers un autre fournisseur, le Suisse Alpiq.

La filiale de l’enseigne de grande distribution a-t-elle le droit de procéder de la sorte ? La réponse est oui. Un fournisseur d’électricité peut mettre fin à un contrat s’il le souhaite, il a pour seule obligation de prévenir ses clients et de respecter un préavis de 90 jours.

https://www.energies.leclerc/tarification-dynamique

____________________________________________________________________________________________

https://selectra.info/energie/actualites/acteurs/fin-offres-leclerc-energies

Leclerc Energies retire ses offres d'électricité du marché

Que se passera-t-il à compter du 15 octobre prochain pour les clients du fournisseur ? Dans un courrier adressé à ses clients, E.Leclerc Energies précise que les solutions dépendent du compteur Linky :

  • le logement est équipé d'un compteur Linky ou le sera avant le 15 octobre : le client peut alors bénéficier de l'offre d'électricité à prix coûtant de E.Leclerc Energies. Si cette offre l'intéresse, il doit se préinscrire sur le site du fournisseur.

  • le logement n'est pas équipé d'un compteur Linky et ne le sera pas avant le 15 octobre : E.Leclerc Energies incite alors ses clients à changer de fournisseur avant cette date. Une première dans le secteur de l'énergie !

Si le client ne possède pas de compteur Linky et/ou n'est pas intéressé par l'offre d'électricité à prix coûtant de E.Leclerc Energies, il doit souscrire au minimum 15 jours avant le 15 octobre auprès du fournisseur d'énergie de son choix.


Date de création : 10/08/2021 09:19
Catégorie : Quelles économies ? -
Page lue 348 fois