Vous êtes ici :   Accueil » Lille: un feu électrique dans une boutique de prêt-à-porter des voies piétonnes
 
 
 
 
 

Lille: un feu électrique dans une boutique de prêt-à-porter des voies piétonnes

Lille: un feu électrique dans une boutique de prêt-à-porter des voies piétonnes

https://www.lavoixdunord.fr/1090192/article/2021-10-26/lille-un-feu-electrique-dans-une-boutique-de-pret-porter-des-voies-pietonnes

Les pompiers sont intervenus rue du Sec-Arambault à Lille, ce mardi en fin d’après-midi, pour un petit incendie qui a pris dans une armoire électrique d’une enseigne de prêt à porter – onglerie. Il n’y a pas eu de blessé. Des vérifications ont été faites sur le réseau électrique.

Ce mardi, peu après 17h15, le courant a sauté subitement dans la nouvelle enseigne de prêt à porter – onglerie indépendante Dress by Mina, ouverte depuis le mois de septembre rue du Sec-Arambault. À l’origine, un début d’incendie : « Il y avait des flammes dans l’armoire électrique », explique la gérante Anne-Claire. Les pompiers de la caserne Lille-Malus ont été appelés. Ils ont éteint le sinistre à l’aide d’un extincteur à poudre, et ventilé ensuite le premier étage de la boutique ainsi que la cage d’ascenseur de l’entrée voisine, donnant sur des appartements. Il n’y a pas eu de blessé.

Avec l’aide d’agents Enedis, les secours ont ensuite minutieusement inspecté les faux plafonds du commerce ainsi que les installations électriques, afin de s’assurer de l’absence de tout risque de reprise de feu. L’électricité a été maintenue dans les logements entourant le magasin.


Date de création : 01/11/2021 17:14
Catégorie : Incendies -
Page lue 827 fois