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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Changement de fournisseur, pas du compteur

Changement de fournisseur, pas du compteur

Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la robotisation du monde. Mais s'agit-il pour eux de demander notre avis ?

Or j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, selon les psychopathes qui nous gouvernent serait un gain pour le consommateur, donc me priver de ce contact humain, ce serait un progrès ! Mais c'est vrai, tout doit se faire en "ligne", le toubib, l'école, l'apéro....

Voyez vous-même : Page 12 de la consultation publique de novembre 2021
Interventions à distance
La possibilité offerte par Linky de réaliser des interventions à distance (télé-opérations), est un gain pour le
consommateur,
notamment du fait de sa non-présence requise lors de l’intervention (pour les modifications de
puissance souscrite ou le changement de formule tarifaire d’acheminement notamment).

A part cela, selon Enedis, je dois garantir l'accès 24h/24 à mon compteur... Alors comment je fais si ma présence est "non-requise" ?

Oui, j'ai toujours, en 2022, un CBE (toujours en vente d'ailleurs, neuf, en ligne, en mars 2022). Pourtant la défenseuse des droits, madame Djediden, m'avait bien dit que Linky, c'était "inexorable", le procureur m'a bien écrit que c'est la loi, la DGCCRF aussi, Que Choisir aussi ; messieurs Bouvier et Ledez m'avaient expliqué le 30 août 2017 que c'était le Progrès, que les craintes étaient toutes infondées.

Hélas leur "pédagogie" a glissé sur moi comme l'eau sur un parapluie... Je suis pédagogue de métier : 30 000 heures d'enseignement, 6000 élèves...  Recalés vous êtes en pédagogie, chères élites dont l'intelligence se délite : on ne peut pas enseigner de grosses sottises, on ne peut pas enseigner la soumission.  Seule la propagande peut faire ce vilain travail. Et elle le fait si bien ! Autour de moi, je ne vois quasiment QUE des victimes. Mais rien dans les courriels d'EDF ne fait allusion au Linky (ni dans les CGV, lisez-les, c'est dans votre contrat !)

Heureusement pour les "élites" et leurs chiens de garde, le système de propagande est doté de moyens d'intimidation (car voilà leur pédagogie) beaucoup plus importants, et les salaires sont plus motivants que dans l'Ecole de la République...

Quel plaisir de se sentir libre, au moins quand on parvient à dire "non" parfois. Certes j'ai mon passe vaccinal (ne pas mettre de "e" c'est aussi se soumettre à l'industrie dont la technolangue est anglomorphe), mais il est tellement plus facile de refuser le Linky quand il est à l'intérieur du domicile : nous sommes 20 millions dans ce cas... à ne pas avoir tous profité de l'aubaine, loin de là... Société de consoumission...

Ce conformisme de masse est actuellement le meilleur marqueur de la force du conditionnement qui nous attache à l'injonction publicitaire anglomane, de la colonisation de nos esprits qui arraisonne notre liberté de pensée, de la réduction de la conception du bonheur à celle de la "praticité."

J'avais quitté EDF en 2018, mécontent de leur tentative (ratée grâce à mes Preuves Photographiques à l'appui) de me prendre plus de sous que je ne devais (200 € quand même). La conjoncture semant la zizanie dans la sublime économie de marché, voilà que mon abonnement chez Mint se prend 50% et le kWh 30% entre janvier et octobre 2021 (comme l'a calculé mon ordinateur). Je regarde le prix ailleurs et je vois que chez EDF, ça va mieux (pour l'instant certes, je sais).

L'abonnement reste le même, 204 € pour un an et 12 kWh, mais la mensualité passe de de 123 € à 84 €... Contrat "Vert Électrique" - 12 kVA - Option Heures Creuses - Compteur électronique n°032 Horaires heures creuses - 0H00-8H00 -

Donc je téléphone à EDF ; la demande de changement est instruite en ligne; mais on me dit que pour Linky, il va falloir l'accepter. Devant mon entêtement borné mais aimable, on me dit que je verrai ça avec Enedis. Ben oui hein !

Enedis vient donc faire le relevé sur place, et j'explique à l'employée très aimable également qu'elle peut laisser son matériel dans la voiture car c'est non.  Un peu surprise, mais pas tellement, car des refus elle en reçoit quelques-uns, elle fait donc cette relève officielle et nous bavardons agréablement pendant quelques instants. Elle ne sait pas si ça va passer. Peut-être vais-je être bloqué chez Mint. 

On verra bien. En tous cas, on n'est pas venu avec la police, pour entrer chez moi et me couper le courant.  Hé oui chers amis, car avec votre Linky, on vous coupe le courant à distance, on vous baisse la puissance admissible à distance !

Lors d'une de mes conférences, un contradicteur ne voyait pas en quoi c'était gênant que, Linky baisse par définition la puissance disponible de 13%. Et maintenant il comprend mieux la réalité de la limite de puissance disponible ? 

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16 février :
Bonjour Madame et Monsieur XXXXXXX,

Vous nous avez récemment fait une demande de changement de fournisseur pour votre contrat d'électricité à l'adresse : 5 BIS, RUE CRESPEL TILLOY - 59000 LILLE.

Un technicien se présentera sur place le 21/02/2022 entre 13h00 et 16h30.

Vous souhaitez changer la date de cette intervention ? Appelez nous au 09 70 82 15 51.

- Jusqu'à 2 jours ouvrés* avant l'intervention : ce changement est gratuit.
- Vous nous contactez plus tardivement : ce changement vous sera facturé.

Nous sommes bien sûr à votre service si vous avez besoin de plus de détails. Ou pour toute autre question ! N'hésitez pas à nous recontacter.

A très bientôt !

CAROLINE,
Votre conseiller EDF

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 Merci de ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement
Logotype : EDF
 

Bonjour Madame, Monsieur XXXXXXXXXXXX,

 

J'ai le plaisir de vous confirmer que votre souscription au contrat Vert Électrique a bien été enregistrée le 2022-02-16.

 

Je vous invite à prendre connaissance des documents suivants en pièces jointes :

- Conditions Particulières de Vente Vert Électrique

- Formulaire de rétractation / renonciation

Les prochaines étapes de votre souscription :

- Si vous ne l'avez pas encore fait, communiquez-nous les chiffres du compteur, sauf si votre logement bénéficie d'un compteur communicant. A défaut, l'énergie risque d'être coupée dans votre futur logement.

A tout moment vous pouvez accéder en ligne :

<Aux Conditions Générales de Vente de Vert Électrique d'EDF>.

<A la présentation détaillée de Vert Électrique d'EDF>

Vous souhaitez gérer votre contrat EDF en toute facilité ?

Conseils, contrats et factures, déménagement : votre espace client facilite votre quotidien.


A bientôt !


Votre conseiller EDF

 Merci de ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement

Logotype : EDF
 

Bonjour Madame, Monsieur XXXXXXXX,

Les prix de l'offre de marché Vert Électrique évoluent au 09/03/2022 selon l'article 8 de vos Conditions Générales de Vente.

  Les nouveaux prix de votre offre :
  • Abonnement : 18,48 € TTC*/mois
  • Consommation Heures Creuses : 0,1545 € TTC* / kWh
  • Consommation Heures Pleines : 0,1900 € TTC* / kWh

Majoration pour les auto-producteurs individuels avec injection : 3,72 € HT / an

  Conformément à l'article L. 224-10 du code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité dans les trois mois à compter de la réception de ce courrier. En outre, vous restez libre de changer de contrat d'énergie à tout moment, conformément à l'article L. 224-14 du même code.

Parce que notre engagement est de vous proposer une offre adaptée à vos besoins, je vous invite à consulter notre site edf.fr ou à nous contacter.

 
Avec Vert Électrique, vous contribuez à la transition énergétique
 

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Merci de ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement

Bonjour,

Vous avez signé en ligne votre autorisation de prélèvement appelée dorénavant Mandat de prélèvement SEPA.

J’ai le plaisir de vous en adresser une copie. Je vous remercie d’avoir choisi ce mode de signature qui limite l’utilisation du papier.

A tout moment, vous pouvez consulter les informations de votre mandat de prélèvement dans votre espace client. Vous pouvez également y gérer votre contrat en toute autonomie.

A bientôt !

 

Votre conseiller EDF


Date de création : 09/03/2022 17:09
Catégorie : R E F U S E R : - Aucune procédure contre ceux qui refusent depuis le début du déploiement -
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