Vous êtes ici :   Accueil » Bayonne : éléments par Stéphane Lhomme
 
 
 
 
 

Bayonne : éléments par Stéphane Lhomme

Quelques éléments sur ce qui se passe à Bayonne à propos du Linky

Dernièrement, des articles (par exemple article ici) ont relaté le fait que, apparemment, Enedis avait accepté de respecter les refus des citoyens et passé un accord en ce sens avec la mairie. Plusieurs courriers d'Enedis ont confirmé noir sur blanc ce fait nouveau. Il ne s'agit pas de faire la fine bouche devant ce qui est bien un succès de la mobilisation citoyenne qui a contraint le maire à agir et Enedis à reculer... momentanément.

Pour autant, l'affaire n'est pas si simple :

- les installateurs de Linky continuent leurs méfaits et à poser des linky chaque fois qu'ils le peuvent

- Enedis a certes été obligé de reculer momentanément, mais ils ont vite rectifié le tir en rappelant que leur objectif est bien de mettre des linky à tous les Bayonnais (cf article ici

Conclusion : il n'y a pas de méthode miracle, seule la lutte pied à pied (cf mon mail précédent) permet d'empêcher la pose des Linky, et il n'y a bien entendu rien à attendre de bon de la part de la direction d'Enedis.

NB : on notera que les impayables zozos dirigeants de l'UFC-QueChoisir ont cru pouvoir profiter de cette affaire pour stigmatiser les collectifs citoyens et les communes qui résistent à enedis. Pour mémoire, la direction de l'UFC-QueChoisir n'est absolument pas contre Linky et, ceci explique cela, a même été prise la main dans le sac à faire un lucratif business avec enedis.

Voir aussi


Date de création : 10/09/2018 15:57
Catégorie : Stéphane Lhomme -
Page lue 9488 fois