Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Tous les billets
 
 
 
 
 

Blog - Tous les billets

 88 membres
Connectés : ( personne )
Au téléphone  -  par JulienConstant

Le piège du  téléphone

Un Lillois me pose cette question :

[...]Je voulais avoir préalablement votre avis: est-il préférable que je leur réponde préalablement au téléphone, ou puis-je directement envoyer le courrier sans avoir besoin de leur répondre au téléphone ? [...]

Si c'est vous qui appelez

La meilleure défense c'est l'attaque. Vous pouvez donc prendre l'initiative de téléphoner ; le prestataire saura ainsi déjà que vous faites partie du petit nombre de gens qui n'ont pas peur de dire Non.

- Passez en mode mains-libres (fonction haut-parleur)
- Démarrez un enregistreur  (smartphone, zoom de musicien...) à plus de 10 cm du téléphone (sinon, bruits d'interférences à cause des ondes électro-magnétiques ; et dons enregistrement inaudible.
- Appelez

Réécouter la conversation est très formateur ; les arguments sont toujours ceux de la sempiternelle propagande : TOUT est faux.
Et contradictoire. J'ai des enregistrements de mes conversations avec GRDF (qui prétend sur son site que les compteurs lui appartiennent) ; ils ne savent rien : les spécialistes : c'est nous !

Votre appel pour objet de signifier votre refus parce que vous êtes informés. Vous demandez votre retrait du périmètre de pose, car vous savez que de nombreux citoyens échappent à ces compteurs, et que d'autres, chaque jour, se font enlever le Linky ou le Gazpar.

- Denis Werwer a réussi.
- Julien Martin a fait plier Enedis
- Benoît de Cornulier a fait reposer l'ancien compteur
- Stop Linky 47 oblige Enedis à reposer l'ancien compteur
- Pierre Nicot Biarritz

Dialogue avec OK Services

Vous signalez que vous avez envoyé, allez envoyer une LRAR de refus à votre maire et au siège d'ENEDIS, de GRDF.
(Pour les amis qui m'ont demandé de les aider, j'envoie aussi au poseur de compteurs)

Si on vous qui appelle

Lors d'une conférence, à Douai, j'ai été frappé par le nombre de témoignages qui évoquent les démarchages téléphoniques des poseurs de compteur.
Intimidation et persuasion orales sont en effet les premiers et meilleurs moyens d'imposer. C'est bien au téléphone que se perd la partie le plus souvent.

"Ils m'ont dit que c'était obligatoire, que sinon je paierai plus cher, que je ne serai plus dépanné, etc." J'entends distinctement la crainte, ces gens ne se sentent pas du tout dans le fameux Etat de Droit, dont les psychopathes qui construisent opiniâtrement l'humanité  de la barbarie nous rebattent chaque jour les oreilles...

Donc je dis aux gens qu'il faut raccrocher en disant :"Ecrivez-moi, merci."  Ça à l'air facile, ça l'est devenu pour moi, car je m'entraîne depuis des années. Mais d'une part, la persuasion est un métier.(Lisez par exemple Influence et manipulation par Robert B. CIALDINI).


Et d'autre part, nous avons déjà l’habitude :


- de faire confiance  (La preuve : on ne contrôle pas nos consommations ; on ne se réveille que si lemontant de la facture est subitement astronomique)
- d'accepter (et de faire la queue pour) les nouveaux objets connectés (Pub domotique)
- d’être surveillés (vidéo-surveillance et contrôlés (crédits bancaires), et localisés (internet – smartphone - GPS - carte Pass-Pass)

Lire la suite

Publié le 01/02/2019 11:55  - aucun commentaire - |

Pourquoi refuser les Compteurs Communicants

Au-delà d’un modèle économique, c’est un modèle civilisationnel qui s’instaure, fondé sur l’organisation algorithmique de la société, entraînant le dessaisissement de notre pouvoir de décision...

Il faut refuser d’acheter tous ces objets connectés qui vont permettre l’intelligibilité de nos comportements, ensuite revendue pour des applications de services à acheter. Refusons la domotique connectée, les compteurs linky, la robotique des prothèses non nécessaires, censées nous ‘’augmenter’’

La Siliconisation du Monde - Eric Sadin

Dire non, au lieu d'accepter chaque nouveau gadget électrique, qui nous diminue et nous fait participer aux contrôles des populations. Qui le suggère autour de nous ? Tellement habitués nous sommes à accepter, voire à attendre impatiemment, les nouveaux objets qui doivent innover nos vies de consommateurs, de (consoumis ?) Combien de Français sont d'accord pour utiliser une application bluetooth de pistage ? Combien sont prêts à dénoncer ceux qui cultivent farouchement leur liberté ?

 Pourtant, en premier lieu, Dire NON, c'est seulement  dire  :"Je n'en ai pas besoin ! Ça ne me servira à rien !" Car ce sont les industriels-gouvernants qui les veulent, pas nous. Il est d'ailleurs maintenant démontré que les millions de gens équipés de compteurs communicants ne suivent ni ne connaissent toujours pas leur consommation d'électricité, de gaz, et d'eau ! Ça n'intéresse personne de suivre sa consommation "en temps réel". Je prends des photos de mes compteurs chaque mois, c'est bien suffisant. Et cela s'avère parfois capital pour refuser une facture erronée.

Ainsi, selon Enedis, "Pour moins consommer Une maîtrise de ma consommation facilitée : j’ai accès à mes données de consommation électrique sur mon espace personnel. Je peux aussi adapter la puissance de mon compteur. "

- Qu'est-ce que la Décroissance, concrètement ?  Chez moi, le ballon d'eau chaude est réglé sur 50°, ce qui a une incidence sensible sur la facture. Certes, ceux qui prennent une ou deux douches de plus de cinq minutes par jour sont contraints de laisser leur "cumulus" réglé sur 80° pour ne pas diminuer le volume disponible à 40°.  

Qui peut croire que le Linky va changer les habitudes d'hyper-confort créées par 60 ans de publicité ?

Cela implique aussi moins de consommation d'eau et de produits mauvais pour la peau conditionnés dans des flacons plastiques. Les chambres sont un peu

Mon Dieu ! comme ils sont beaux

Les tremblants animaux

Que le givre a fait naître

La nuit sur ma fenêtre

chauffées indirectement par la chaleur de la pièce principale ; les radiateurs électriques ne sont donc allumés qu'exceptionnellement. Il faut sans doute être adepte de la Distinction-Rébellion pour oser se rapprocher un peu du temps où on apprenait les poèmes de Maurice Carême dans une chambre sans chauffage central dont la vitre se couvrait parfois de givre : la chaleur de la cuisinière à charbon montait par l'escalier. Étions-nous en moins bonne santé que les enfants de ce 21ème siècle ?

- La façon de cuisiner et le choix des menus nécessitent le moins de cuisson possible.
- Le réfrigérateur est réglé au minimum.
- Le lave-linge tourne deux à trois fois par mois.
- La nuit comme le jour pas d'appareils en veille : boîtiers internet et télé éteints. Un interrupteur commande l'allumage simultané du téléviseur, de l'ampli et du boîtier décodeur TV internet.
Ne nous étendons pas sur l'éclairage... Mais Non, je ne m'éclaire pas à la bougie ; ne sont vraiment pas des lumières ceux qui ne savent formuler que cette réflexion stupide : car la bougie est le mode d'éclairage le plus polluant et le plus dangereux.
Mieux vaut alors une lampe à pétrole...

- Enfin chaque premier du mois, mes index sont photographiés et archivés (HP-HC : 24 photos par an). Jadis je faisais ces calculs sur un calepin, maintenant j'utilise Excel. Si une anomalie apparaît, ça se voit ; si une facture aberrante arrive, elle est rectifiée.

En quoi Linky va-t-il améliorer -a-t-il amélioré- la situation ? Nous sommes dans la société de l'illimité, de la croissance infinie ; voilà pourquoi il est impossible à la plupart, (Les adhérents à Extinction-Rébellion y compris) de seulement envisager cette désobéissance civile radicale et simple et rentable : 

- couper leurs moteurs à l'arrêt,
- se passer de wifi chez eux,
- de téléphone sans fil, 
- ne pas acheter le dernier gadget, qui loin de leur simplifier la vie, la complique, l'appauvrit, et les rapproche, même à l'âge de 20 ans du niveau de dépendance d'un résident d'EHPAD.

Que dire des enfants, qui se déplacent sur une planche à roulettes électrique, en consultant leur ordiphone ? La première question que je me pose depuis mon déconditionnement, c'est toujours : "Cette innovante nouvelle innovation, en ai-je ressenti le besoin ? L’ai-je rêvée, réclamée, imaginée ?" Et comme pour le GPS, la réponse est non. Alors, je ne prends pas ; je refuse : gavé de technologinutile je suis.

Refuser Linky c'est aussi être cohérent :

Chez moi, le WIFI est désactivé (ça consomme aussi du courant, c'est facile à pirater, je n'en ai pas besoin pour faire mon site web),
le DECT aussi (téléphone sans fil). (Digital Enhanced Cordless Telephone)
Pas de CPL entre les deux boîtiers internet-TV
Pas de bluetooth ni de GPS dans ma voiture.

 

Combien de symptômes bizarres, de migraines, d'états de fatigue, de maladies diverses sont attribués à tout sauf au bain de champs électro-magnétiques dont le brouillard n''a pas fini de s'épaissir ?

Et oui, j'ai un four à micro-ondes ; il fonctionne quelques minutes par jour et on s'en éloigne. Non, je ne vis pas dans les arbres ou dans une grotte. Je sais même faire un vrai site web, pas un blog préfabriqué fourni par des partisans du transhumanisme. Je vis, lucide, dans les contradictions, mais comme disait Camus, un moment vient où on dit :"Stop ! Je passe, j'ai ma dose de Progrès..." Chaque fois qu’on obéit à une machine, qu’on la laisse faire à notre place, on se simplifie la vie ! Or nous sommes des êtres infiniment complexes ; notre mémoire disponible possède une capacité de stockage insondable, et n’a rien à voir avec un tas de capteurs et de processeurs algorithmés, car elle participe de notre pensée, nettement plus riche que les plus complexes des langages de programmation.

Chaque fois que la machine fait à ma place, je perds un savoir-faire, un savoir, des mots, des relations humaines, de la liberté : La technologie augmentée, c’est la réalité diminuée ! Il est vrai que les moutons, ou les zombizounours que nous devenons si facilement ne se fatiguent pas à s’interroger ou à se battre ! Pourtant, la publicité ne vante-t-elle pas le combat, le dépassement de soi, les Jeux Olympiques ?

Alors pourquoi s’endormir dans la servitude volontaire quand il y a tant à vivre ?

Pourquoi devenir de moins en moins différents de ceux qui, tels nos aînés ou les accidentés de la vie, souffrent d’un handicap, - ne peuvent pas marcher, se nourrir, lire, étudier une carte, parler, écouter, discuter, créer, fabriquer réparer, composer, inventer, ...

Il n’y a pas d’objets intelligents, il n’y a que des humains qui acceptent de se ravaler au rang de machines, parce que c'est pratique !  Ces deux ou trois millions de gens qui disent :”Non !” sont-ils vraiment des imbéciles, des craintifs, des rétrogrades, des illettrés, des analphabètes ? Ne sont-ce pas plutôt les employés de l’électro-fascisme (André Gorz) qui auraient bien besoin d’augmenter leurs connaissances (Il y a du boulot...) et de retrouver un peu d'humanité ?

Alors comment refuser ?  C'est au téléphone que se perd la partie, souvent. Lors d'une conférence, à Douai, j'ai été frappé par le nombre de témoignages qui évoquent les démarchages téléphoniques des poseurs de compteurs. Intimidation et persuasion orales sont en effet les premiers et meilleurs moyens d'imposer. "Ils m'ont dit que c'était obligatoire, que sinon je paierai plus cher, que je ne serai plus dépanné, etc." J'entends distinctement la crainte, ces gens ne se sentent pas du tout dans le fameux Etat de Droit, dont les psychopathes qui construisent opiniâtrement l'humanité  de la barbarie nous rebattent chaque jour les oreilles...

Donc je dis aux gens qu'il faut raccrocher en disant :"Écrivez-moi, merci."  Ça à l'air facile, ça l'est devenu pour moi, car je m'entraîne depuis des années. Mais d'une part, la persuasion est un métier.(cf. Influence et manipulation par Robert B. CIALDINI).

Et d'autre part, nous avons déjà tellement l’habitude :
- de faire confiance  (La preuve : on ne contrôle pas nos consommations ; on ne se réveille que si le montant de la facture est subitement astronomique)
- d'accepter (et de faire la queue pour) les nouveaux objets connectés (Pub domotique)
- d’être surveillés (vidéo-surveillance et contrôlés (crédits bancaires), et localisés (CB - internet – smartphone - GPS - carte Pass-Pass) J'en connais, (c'est une histoire belge qui arrivera aussi en France), qui se sont laissé pucer ! Et Facebook ? Combien de pages de Collectifs antilinky ? Marc Zuckerberg est  pourtant un transhumaniste, un adepte forcené des réseaux inintelligents (Smart Grids). Continuons donc à lui donner nos données ; car il a promis de ne plus faire le vilain. Et il a bien le droit d'être hyper-riche et donc de posséder et d'augmenter la réalité de son hyper-pouvoir économique. La Commission Européenne, nos représentants l'adulent carrément...

Non, je ne peux pas croire qu'un compteur-capteur communicant changera (a changé) les habitudes de tous ceux de mon entourage qui laissent les lampes allumées chez eux et se chauffent à 25°. Mais il paraît que l'électricité est chère... 

Lire la suite

Publié le 01/02/2019 11:32  - aucun commentaire - |

Dialogue avec un employé de OK Solutions

OK services.jpg

Ok Services tourne dans le quartier en ce début 2019. Un Linky a été posé chez un voisin le 25/01/2019.  Ce matin, je vois un employé de cette société qui sonne aux portes. Portes sur lesquelles aucune de mes affiches n'a été posée.

Je l'aborde donc et nous avons une conversation de dix minutes fort courtoise et intéressante. il n'est pas un poseur recruté spécialement pour cette mission.

Il m'a notamment appris que les déposes de Linky demandées pour remettre un compteur classique sont plus fréquentes que je ne croyais, et en tout cas régulières.

Les arguments développés par les antilinky ne lui semblent pas ridicules, voire même pour certains fondés ; comme par exemple le fait que Linky ne change strictement rien aux habitudes des gens (ceux qui ne regardaient jamais leur compteur, ne consultent pas davantage le Linky, et ne se chauffent pas forcément à 19 °.)

Il note "refus" et ne harcèle pas quand les gens se sont exprimés. Mais il constate que les employés de certaines sociétés sont soumis à des pressions.


Mise à jour du 2 février 2019 : Facebook

- Je passe sur Facebook et je tombe sur ce commentaire : " Comment ? Ils enlèvent des linky sur demande ? je ne peux croire votre propos. " Soit c'est une remarque admirative, joyeuse, soit c'est à prendre au premier degré. Tous les témoignages de gens qui ont échappé à Linky, ou l'ont fait enlever sont des inventions ?    Et J'en reste pantois ! 

- Je réponds à une question sur Facebook Stop Linky Lille :

" Uniquement sur le secteur sur lequel OK Services installe je suppose ? "

Il ne me serait pas venu à l'esprit de demander à cet employé de OK Services s'il connaissait les façons de faire de ces collègues. Evidemment que non.Mais il en enlève et il n'est pas le seul. c'est relaté sur mon site et ailleurs. Ah, vous attendez peut-être que la télé ou la Voix du Nord confirme ?
Est-ce que vous connaissez les actes et les façons de faire de vos collègues ? Est-ce que tout le monde suit les instructions à la lettre dans un quelconque métier ? Est-ce certains soldats désertent ? Est-ce que tous les CRS tirent au lanceur de balle de défense (LBD) sur un manifestant qui filme ? Poser ces questions, c'est y répondre non.

Ce qui est patent, au vu de tous les faits et témoignages que j'étudie et mets en ligne depuis bien un an, c'est que les poseurs en contrat de chantier (CDD avec date fin de mission) sont beaucoup plus agressifs que les employés stables d'un prestataire d'Enedis. Celui dont je parle appartient à la deuxième catégorie. Il ne fait pas que poser des Linky.

Ce qui est patent, c'est que les rarissimes personnes qui refusent vraiment, en mettant en œuvre les démarches exposée ici et aiilleurs, échappent aux compteurs communicants. Ils n'ont que le pouvoir qu'on leur cède. L'article de Reporterre est éclairant grâce au récit d'un poseur.
Donc cher ami qui me posez cette question, vous n'aurez pas de compteur communicant si vous l'avez vraiment exigé, selon les modalités développées ici et ailleurs. cela demande certes de la détermination ; mais pas plus.

Voir aussi : Reporterre :"On nous demandait de mentir au client."

Voir aussi :

- Denis Werwer a réussi.
- Julien Martin a fait plier Enedis
- Benoît de Cornulier a fait reposer l'ancien compteur
- Stop Linky 47 oblige Enedis à reposer l'ancien compteur
- Pierre Nicot Biarritz

Transmis par Maurice :

ok-Services_.jpg

Lire la suite

Publié le 28/01/2019 12:12  - aucun commentaire - |

Les promesses endorment en berçant d'illusions

Environ 19 millions de foyers sont équipés de Linky  fin mai 2018.

On me dit parfois : "Tu mènes un combat d'arrière-garde."  Merci. Les soldats de l'arrière-garde ne se recrutent certes pas parmi les couards. Mais surtout, j'entends cette remarque comme un aveu d'abdication, et d'incompréhension de ce qui se joue au sujet de la liberté. Se rend-on bien compte que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'on entre de force chez les gens, même si c'est c'est la limite de propriété pour leur installer un capteur (C'est le terme officiel d'Enedis).

On me dit aussi, souvent : "Je ne sais plus quoi faire." Pourtant, je m'efforce, ici même, et dans la rue, de faire en sorte que les gens sachent quoi faire. Et je suis loin d'être le premier, loin d'être le seul. Mais savoir quoi faire n'est peut-être pas la bonne question. La vraie question n'est-elle pas : oser faire ?

Car aucun compteur communicant n'entrera en effet chez moi, mais chez les gens à qui je donne des tracts et une affichette, il entre très facilement, car l'intimidation et la naïveté font leur effet. J'ai supprimé les émetteurs d'ondes chez moi, et pourtant je dois évidemment subir les ondes qui parviennent de l'extérieur. Je ne comprends pas le "raisonnement" qui dit : "On n'est plus à ça près." Ne faut-il pas agir sur ce qui est à notre portée : notre chez nous ? Et éliminer ce qui peut l'être ? L'effet cumulatif de tous les poisons qui propagent le cancer est connu.  20 millions de français pourraient dire  non très facilement ! 

Et surtout, ce que j'entends dans les paroles de la résignation, c'est  la peur. (Je suis locataire, qu'est-ce que je peux faire, on me l'a mis de force, j'ai été obligé...) Test simple : voyons combien de gens osent mettre une affichette "Touche pas à mon compteur sur leur porte ?".  Quasiment personne.  C'est peut-être une peur de l'auto-stigmatisation, peur d'afficher publiquement sa "radicalisation" ?  En tous cas, cela semble infiniment plus difficile que de cliquer sur Facebook.

Le 27/03/2108, Stéphane Lhomme écrivait : " La seule façon de ne pas être espionné est… d'avoir des compteurs ordinaires et non des compteurs communicants Linky, Gazpar et cie... /...  il est évident que toutes les données collectées par les compteurs espions Linky, Gazpar et Cie ont vocation à être récupérées, volées, détournées et utilisées avec et surtout sans le consentement des usagers."   

Et je suis bien d'accord. Toute autre analyse est naïve. Une fois l'accès physique installé, qu'on donne ou pas son accord, ils font ce qu'ils veulent, (ou ce qu'ils peuvent), comme les faits-divers numériques nous le rappellent en permanence.

Or dans son entretien écrit et sa vidéo sur l'Humanité, Maître Blanche Magarinos-Rey (Cabinet Artemisia) dit


"D’ores et déjà, il faut noter un renforcement récent majeur des garanties fournies aux usagers : il est désormais possible de refuser le stockage des données de consommation en local dans le compteur ainsi que le transfert de ces données vers le système d’information d’Enedis. Ces possibilités, qui privent finalement le compteur de l’essentiel de ses fonctionnalités, en font un compteur classique, ou presque, ce qui est une très bonne chose."

  Ce faisant, elle reprend verbatim ce que l'INC a écrit. Les lecteurs assidus savent que l'INC, c'est l'Etat' ; l'INC est pour le Linky ; il souhaite l'agrémenter pour faire avaler la pilule, exactement comme QueChoisir, la CLCV, l'Association des maires, et tous les relais institutionnels, associatifs, syndicaux, complices plus ou moins objectifs de l'électro-fascisme, dont les poseurs de compteurs sont souvent, à leur corps défendant, les petits soldats.

https://www.inc-conso.fr/content/compteur-linky-et-donnees-personnelles-du-nouveau-depuis-le-1er-juillet-2018

l'INC a écrit. : Compteur Linky et données personnelles, du nouveau depuis le 1er juillet 2018
Date de publication : 03/08/2018 - Energie/environnement
 

  • Depuis le 1er juillet 2018, Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution électrique (ex-ERDF), a ajouté de nouvelles fonctionnalités liées au compteur Linky sur son site Internet. Ces améliorations correspondent aux nouvelles obligations imposées par les décrets du 10 mai 2017. Depuis l'espace personnel, il est désormais possible de gérer plus facilement ses données personnelles. Il est notamment possible de refuser leur enregistrement dans le compteur Linky et / ou leur collecte par le gestionnaire de réseau Enedis."

Nous sommes donc supposés croire que ces données de comptage ne seront pas captées par Enedis si, bien entendu nous avons un ordinateur, une connexion internet, et savons nous en servir.  Car l'ordinateur, ce n'est pas obligatoire, je me trompe ? Si on n'active pas la collecte des données, elle ne peut pas avoir lieu ? Comme disent les gilets vert-fluo jaunes, on en marre d'être pris pour des imbéciles.          

  • Pour les compteurs posés avant le 1er juillet 2018, la courbe de charge n'est pas enregistrée par défaut et le consommateur active à la fois l'enregistrement et la collecte des données de consommation. Dans ce cas, quand le consommateur active la collecte de données, il n'a aucun historique. Il est obligé d'attendre plusieurs mois avant de pouvoir exploiter ses données détaillées. Le seul historique dont il disposera est la donnée journalière, collectée par défaut. 


 Il faut, comme Stéphane l'a parfaitement expliqué depuis très longtemps, posséder un ordinateur, savoir s'en servir et se connecter au site d'Enedis.
Bien sûr que l'Internet des Objets (IoT = Internet of Things) n'a pas attendu Linky pour démarrer, bien sûr que Linky est un élément crucial et fondamental pour centraliser les données, bien sûr que nous subissons déjà tout ça sans être capables d'imaginer ce que ça veut dire.
Bien sûr aussi que je dis : Stop ! J'ai ma dose de contrôle, je refuse d'en prendre davantage.

Alors pour moi, ces nouvelles obligations imposées par les décrets du 10 mai 2017 c'est la suite de l'enfumage. Elles ne sont pas l'occasion d'une avancée mais bien d'une résignation ; envisager le compteur posé et les choses à faire pour s'en accommoder (cliquer sur une case sur le site d'Enedis, acheter des filtres...), c'est s'avouer battu, avoir renoncé à sa liberté.  

Alors ces propos de Mme Margarinos-Rey, je crains qu'ils n'affaiblissent encore la résistance, générant ce type de pensée :  "Puisque le compteur Linky est devenu "un compteur classique, ou presque (sic)", il n'est plus nécessaire de me battre et de le refuser, plus nécessaire de mettre une affichette sur ma porte ou mon compteur..."

Donc, la seule façon de ne pas ouvrir ce canal supplémentaire au pillage de notre vie, c'est : pas de compteurs communicants moi. Et vous  m'enlevez ceux qui ont été posés.

Lire la suite

Publié le 23/11/2018 10:55  - 2 commentaires - |

En copropriété (lotissement ou immeuble)

01/11/2018  Bonjour,
Je complète ma réponse.
Si vous le souhaitez, je peux venir sur place à partir de la semaine prochaine. Vous êtes de fait un syndicat de copropriétaires ; vous ne payez vraisemblablement pas de syndic, donc juridiquement vous devez avoir un président, un secrétaire et un trésorier qui constituent le syndic bénévole. (J'ai été président de syndicat de lotissement à Bersée ; nous avons fait installer le gaz de ville, obtenu la réparation des trottoirs, puis obtenu la reprise de la voie par la commune) - J'ai été président du Conseil syndical de la résidence Espace Masséna à Lille pendant 10 ans ; la liste est longue des combats menés pour faire comprendre aux propriétaires où était leur intérêt et de tout ce qui a été obtenu à l'intérieur comme à l'extérieur de l'immeuble.
Il me semble que si les habitations sont situées sur un domaine privé même avec des parties en copropriété, il n’y a pas lieu de voter sur l’autorisation que la copropriété donnerait à chacun d’installer ou non un compteur Linky chez soi puisque comme vous le disiez dans votre conférence « chacun est maître chez soi » . Donc pas moyen d’interdire l’installation d’un compteur Linky chez un voisin qui voudrait l’installer n’est ce pas ?
Si l'AG a voté ce texte : "Proposition de résolution à soumettre au vote de la prochaine Assemblée générale des copropriétaires :
OPPOSITION À L’IMPLANTATION DES COMPTEURS ÉLECTRIQUES LINKY DANS LES PARTIES PRIVATIVES ET LES PARTIES COMMUNES DE L’IMMEUBLE DE LA
COPROPRIÉTÉ PAR LA SOCIÉTÉ ENEDIS OU TOUT AUTRE SOCIÉTÉ INTERVENANT EN SOUS-TRAITANCE
L’Assemblée générale, après en avoir délibéré :
- Décide d’interdire la substitution de compteurs à télérelève aux compteurs mis en place antérieurement dans les parties privatives et dans les parties privatives
communes de l’immeuble ;
- Décide d’autoriser les copropriétaires et/ou le conseil syndical à prendre toute mesure d’urgence destinée à protéger les compteurs actuels ;
- Mandate le conseil syndical afin de prendre des mesures appropriées permettant de s’opposer jusqu’à nouvel ordre à l’implantation des nouveaux compteurs connectés
Linky
."
Le vote s'applique aux présents et aux absents. Personne ne peut demander un compteur Linky (Nous ne connaissons personne pour l'instant.) Seuls des usagers qui relèvent déjà chaque mois leur consommation et font les calculs sur Excel ou dans un carnet pourraient justifier ce choix, et encore, ils ont alors besoin d'acheter un gestionnaire d'énergie et un afficheur déporté ! Et d'ouvrir leur espace client ENEDIS sur internet.

Par contre, il semble judicieux de voter pour l’installation éventuelle du  compteur Linky de la copropriété.
Surtout pas ; vous ne pouvez pas accepter un compteur général et refuser des compteurs individuels. Enedis est intéressé par les réseaux intelligents.
Savez vous si la majorité des voix  suffit pour ce vote ? oui article 24 loi de 1965 la majorité des voix des présents ou représentés
Le président du conseil syndical est habilité à convoquer une assemblée générale en cas de refus ou d’inaction du syndic après mise en demeure par le conseil syndical (ou par des copropriétaires représentant au moins 25 % des voix du syndicat). La décision doit être prise à la majorité des voix des copropriétaires présents ou représentés (art. 24). ( Les articles 24, 25 et 26 de la loi du 10 juillet 1965 définissent les différentes majorités. )
Et pouvez vous m'aider à rédiger la motion à faire voter car j'aurais en face de moi des personnes très compétentes en droit et je me sens démunie.
Avec votre compétence d'ancien président de syndic, cela vous est sans doute plus facile ?
La motion en bleu est parfaite. Nous utilisons le travail des personnes les plus compétentes : Annie Lobé d'une part, et le cabinet Artemisia d'autre part. Je totalise trois mille heures de travail sur le sujet. j'ai vu les juristes de Lille, les juges de conciliation, la défenseure des droits...(cf. mon site)

Dernier point : Peut-on laisser entrer un installateur Linky sur la copropriété à partir du moment où certaines personnes ne veulent pas du compteur communicant.
Non, ne laissez pas entrer le loup dans la bergerie ; les poseurs posent dès qu'il en ont la possibilté.

Le mar. 30 oct. 2018 à 10:37, B. a écrit :
Bonjour ,
Une réunion d’Ag extraordinaire va avoir lieu dans notre lotissement début décembre à propos de LINKY. Cela fait un moment que j’informe mes voisins sur ce sujet . Je leur ai fait parvenir des informations choisies depuis deux ans environ. Je n’ai pas beaucoup de retours hormis cinq voisins sur 18 qui se sont nettement exprimés contre le dispositif.
Il y a donc 18 compteurs Edf INDIVIDUELS , un compteur collectif pour la copropriété et l’ensemble des habitations est situé sur voie privé dans un domaine privé.
Il me semble que si les habitations sont situées sur un domaine privé même avec des parties en copropriété, il n’y a pas lieu de voter sur l’autorisation que la copropriété donnerait à chacun d’installer ou non un compteur Linky chez soi puisque comme vous le disiez dans votre conférence « chacun est maître chez soi » . Donc pas moyen d’interdire l’installation d’un compteur Linky chez un voisin qui voudrait l’installer n’est ce pas ?

Par contre, il semble judicieux de voter pour l’installation éventuelle du  compteur Linky de la copropriété. Savez vous si la majorité des voix suffit pour ce vote ?
Et pouvez vous m'aider à rédiger la motion à faire voter car j'aurais en face de moi des personnes très compétentes en droit et je me sens démunie.
Avec votre compétence d'ancien président de syndic, cela vous est sans doute plus facile ?

Dernier point : Peut-on laisser entrer un installateur Linky sur la copropriété à partir du moment où certaines personnes ne veulent pas du compteur communicant.

Je vous remercie beaucoup et par avance de votre aide.
Bien à vous
Bénédicte

Bonsoir B.
Personne ne veut installer le Linky ; personne ne l'a rêvé ou ne l'a demandé ; mais des gens ont peur de refuser. Ou se disent que si c'est impsoé, c'est pour notre bien...Et d'autres font carrément remettre l'ancien compteur.
En page d'accueil voyez aussi la vidéo du maire de Waziers, Jacques Michon
"Il y a donc 18 compteurs Edf INDIVIDUELS , un compteur collectif pour la copropriété et l’ensemble des habitations est situé sur voie privé dans un domaine privé.
Il me semble que si les habitations sont situées sur un domaine privé même avec des parties en copropriété, il n’y a pas lieu de voter sur l’autorisation que la copropriété donnerait à chacun d’installer ou non un compteur Linky chez soi puisque comme vous le disiez dans votre conférence « chacun est maître chez soi » . Donc pas moyen d’interdire l’installation d’un compteur Linky chez un voisin qui voudrait l’installer n’est ce pas ? 
Je relis la rubrique "copropriété" sur mon site (page d'accueil - Boîte : R E F U S ER : - Le pourquoi et le comment - Empêcher la pose ou faire remettre l'ancien compteur
Il est bon de tout lire  mais voyez notamment :

Foncia Courcelles-Paris  porte plainte contre l'entreprise Myfowo. Je vais les contacter en rentrant de vacances pour savoir où ils en sont.

Et faites lire cette lettre : https://www.antilinkynord.fr/file/LettresRefusCC/Copro%20refus.pdf
Une fois informés, aucun usager n'accepte le Linky, ni le Gazpar,

Vous êtes une copropriété ; pour le compteur général comme pour les 18 particuliers, il y a donc bien lieu de voter une décision en AG comme vous l'aurez lu dans les documents précédents. La position doit être totale pour être cohérente. Comme pour la fibre optique La décision doit être prise à la majorité des voix des copropriétaires présents ou représentés (art. 24). Mais il est bon qu'individuellement les propriétaires refusent aussi.

Le meilleur dossier sur le sujet est celui d'Annie Lobé (mais son site est difficile à explorer. Je colle ci-dessous les éléments utiles :

http://www.santepublique-editions.fr/


    

Kit complet pour demander à l’Assemblée générale ordinaire des copropriétaires le vote d’une délibération de refus du compteur Linky dans la copropriété :

Vous souhaitez informer et convaincre les copropriétaires de refuser le Linky. Voici nos conseils pour faciliter votre démarche : après avoir lu l’ensemble du dossier, commencez par informer le président et les membres du Conseil syndical en leur remettant les documents (1) (2) (A) (B) (C) (D) après avoir complété les zones en rouge ; Demandez-leur de bien vouloir informer les copropriétaires par voie d’affichage ou par distribution dans les boîtes aux lettres (1) (2), et d’envoyer au Syndic de copropriété les documents (3) (A) (B) (C) (D). Si le Conseil syndical n’est pas réceptif, informez individuellement les copropriétaires (1) (2), puis, quand vous en aurez convaincu quelques-uns de signer (D), écrivez directement au Syndic de copropriété (4) (A) (B) (C) (D), avec copie au Conseil Syndical. Si aucun copropriétaire ne vous suit, écrivez vous-même au Syndic de copropriété, avec copie au Conseil Syndical (4) (A) (B) (C) (D).

Explications complètes :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Kit-contre-Linky-pour-les-coproprietaires.pdf

Documents à utiliser :

(1)    Lettre aux voisins à distribuer dans les boîtes aux lettres ou à remettre en porte-à-porte afin que chacun des copropriétaires soit informé au sujet du Linky.

(2)    Fiche d’information « Pourquoi dire non » que vous pouvez ajouter.

(3)    Lettre du Conseil Syndical au Syndic de copropriété pour demander que le sujet du Linky soit porté à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

(4)    Lettre des copropriétaires au Syndic de copropriété*, avec copie aux membres du Conseil syndical, pour demander que le sujet du Linky soit porté à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

(5)    Tract pour les copropriétaires.

La lettre (3) ou (4) doit impérativement parvenir en recommandé AR au Syndic avant le délai de convocation, qui est de 21 jours avant la date de l’AG, accompagnée des pièces (A) (B) (C) (D). Pour être sûr que le sujet ne sera pas reporté à l’AG suivante, nous vous recommandons de prévoir un délai minimum de cinq semaines. Le plus tôt sera le mieux. L’organisation d’une Assemblée générale extraordinaire est possible, mais le coût de son organisation est facturé au copropriétaire qui en fait la demande. Se reporter au contrat de syndic – décret n° 2015-342 du 26 mars 2015.

(A) Proposition de résolution à soumettre au vote de la prochaine Assemblée générale.

(B) Résumé de 3 pages du Document d’information juridique en vue de la préparation de l’Assemblée générale », que le Syndic joindra à la convocation.

(C) Document de 5 pages « Compteur électrique Linky : les tenants et les aboutissants, note à l’attention des copropriétaires.

(D) Document d’information juridique au sujet de l’implantation des compteurs communicants LINKY et autres dans les parties privatives de notre copropriété.

Ce dernier document est à dater et signer p. 19.

*Tous les copropriétaires qui s’associent à la démarche doivent compléter et signer individuellement la lettre (4) et cosigner le document (D) pour ensuite grouper toutes ces lettres (4) et les documents joints (A) (B) (C) (D) dans la même enveloppe, à adresser en recommandé AR à votre Syndic de copropriété.

Après le vote, vous pourrez apposer dans le hall l’affiche « interdiction d’entrer ».
Ancre

(1) Lettre aux voisins Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-aux-voisins-coproprietaires-Linky.doc

Lettre aux voisins Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-aux-voisins-coproprietaires-Linky.rtf

Lettre aux voisins Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-aux-voisins-coproprietaires-Linky.pdf

Ancre (2) Fiche d’information « Pourquoi dire non » Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Fiche-Linky-Pourquoi-dire-Non.doc

Fiche d’information « Pourquoi dire non » Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Fiche-Linky-Pourquoi-dire-Non.rtf

Fiche d’information « Pourquoi dire non » Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Fiche-Linky-Pourquoi-dire-Non.pdf

Ancre (3) Lettre du Conseil Syndical au Syndic de copropriété Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-du-conseil-syndical-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.doc

Lettre du Conseil Syndical au Syndic de copropriété Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-du-conseil-syndical-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.rtf

Lettre du Conseil Syndical au Syndic de copropriété Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-du-conseil-syndical-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.pdf

Ancre (4) Lettre des copropriétaires au Syndic de copropriété Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-des-coproprietaires-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.doc

Lettre des copropriétaires au Syndic de copropriété Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-des-coproprietaires-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.rtf

Lettre des copropriétaires au Syndic de copropriété Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-des-coproprietaires-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.pdf

Ancre (5) Tract pour les copropriétaires
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Tract-Recto-Verso-Linky-vous-avez-le-droit-de-refuser-et-Enedis-ordonne-poseurs-violer-propriete-privee.pdf

Ancre (A) Proposition de résolution à soumettre au vote Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Proposition-de-resolution-a-soumettre-au-vote.doc

Proposition de résolution à soumettre au vote Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Proposition-de-resolution-a-soumettre-au-vote.rtf

Proposition de résolution à soumettre au vote Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Proposition-de-resolution-a-soumettre-au-vote.pdf

Ancre (B) Résumé de 3 pages du Document d’information juridique Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/resume-refus-Linky-document-d-information-coproprietaires-3-pages.doc

Résumé de 3 pages du Document d’information juridique Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/resume-refus-Linky-document-d-information-coproprietaires-3-pages.rtf

Résumé de 3 pages du Document d’information juridique Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/resume-refus-Linky-document-d-information-coproprietaires-3-pages.pdf

Lire la suite

Publié le 31/10/2018 15:50  - aucun commentaire - |

In...filtrés par les marchands de filtres

Matériel - Efficacité des filtres  Mise à jour 25 mars 2019 - Patrice Goyaud

Comme le dit si bien Stéphane Lhomme (qu'Enedis-QueChoisir-INC & Co n'ont pas encore réussi à faire taire), les marchands de tout POAL se frottent les mains. https://bit.ly/2Ow4C2R

Je reproduis ici mon échange avec  http://44contrelinky.blogspot.fr/

Bonjour,

Merci pour votre activité et les éléments utiles que vous diffusez.  Stéphane Lhomme a tiré la sonnette d'alarme depuis longtemps au sujet des soi-disant filtres.

Concernant ces filtres, je comprends bien la louable intention qui est la vôtre, mais j'essaie chaque jour de perdre ma naïveté, sans en avoir terminé je le crains, cette naïveté si répandue, entretenue sans répit par le système médiatique.  Quelques centaines de milliers de "riches", et parmi eux les rares, qui, comme moi, ont arrêté tous les émetteurs d'OEM permanents chez eux, seront sans doute intéressés. Les autres se disent :"On n'est plus à ça près..."

Or, aucune validation n'existe à ma connaissance quant à l'efficacité, l'innocuité, et l'absence de nuisances corollaires de ces produits. Aucune instance officielle ou officieuse. Si vous en trouvez, ça m'intéresse.

Gardons aussi à l'esprit que les puissances de ces matériels sont vouées à augmenter, comme c'est le cas pour la téléphonie (3G, 4G, 5G... ) Les protections passées en revue plus bas ont-elles des limites, doivent-elles être mises à jour ? Donc, de la surveillance, du temps, de l'argent... Pour un résultat aléatoire.
Le mieux : faire enlever. C'est trop désagréable et difficile ? Alors subissons en silence.

Ainsi, sur le site de Promotelec, qui, comme vous le savez, promeut le Linky, on lit ceci :

https://www.promotelec.com/forums/autres-applications/filtres-cpl-et-compteur-linky/ "

08/10/2018 
Bonjour Vincent,

En réponse à votre question, vous comprendrez que l'Association Promotelec ne peut, pour des raisons évidentes de déontologie, vous recommander ou vous conseiller une marque plutôt qu'une autre. Aussi, nous vous invitons à contacter les principaux fabricants de matériels électriques afin de répondre à vos interrogations.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec "

Aucune référence dans cette réponse à un label NF ou à une quelconque validation à laquelle se référer ; Si Enedis validait un filtre en effet, il avouerait la toxicité du Linky.

Par conséquent, involontairement, vous travaillez gratuitement pour les profiteurs industriels, qui fabriquent depuis toujours, et pour leur simple profit, des pseudo-antidotes aux méfaits de l'industrie. Dans le même ordre d'idées, savez-vous que le cancer est nécessaire au fonctionnement de la machine industrielle ? https://bit.ly/2RZapMO

Les rarissimes personnes qui le souhaitent vraiment, et qui en ont la capacité, se font enlever le Linky, ou le Gazpar, ou le compteur d'eau communicant : https://bit.ly/2QYp9tP

Amicalement, Julien Constant Lille -- ​https://www.antilinkynord.fr​


Le 18/10/2018 à 06:41, Collectif 44 contre Linky a écrit :

Notre site : http://44contrelinky.blogspot.fr/

---------- Forwarded message ---------
From: Collectif 44 contre Linky <44contrelinky@gmail.com>
Date: jeu. 18 oct. 2018 à 06:39
Subject: Eviter les douleurs
 

Bonjour.

Après concertation, ce petit article ci-joint ne sera pas diffusé sur notre site, parce qu'il peut faire mal au moral.Le voici donc sous la forme d'un simple fichier, à titre de référence.  A consulter, si cela intéresse quelqu'un.

Bonne journée !

Jean-Claude  Notre site : http://44contrelinky.blogspot.fr/


Voici le texte, (que moi aussi je trouve dangereux) du fichier joint par Jean-Claude : l'auteur se place dans le camp des victimes définitives des compteurs communicants.

Se protéger du Linky, quand on souffre

Le Linky, il faut absolument s'en préserver, pour toutes les raisons habituelles : vol de données, surcoût important des nouvelles factures à la fois à la consommation et au contrat, protection des appareils électriques, protection bien entendu de la santé (immédiate pour les électro-hypersensibles, à moyen et long terme pour tout le monde).
Ceci étant acquis, et cela malgré les énormes pressions qu'Enedis directement et via les poseurs de ses sous-traitants fait peser sur les usagers, il faudra AUSSI se préserver des incursions du CPL généré par les CAPTEURS des voisins. Ceux-ci peuvent se l'être vus imposer par ignorance, par persuasion, menaces et parfois par contrainte physique ; ou tout simplement parce que ce jour-là ils avaient le dos tourné et se sont aperçus de la pose trop tard. Il ne faut surtout pas se permettre de juger.
Malgré tout, il va bien falloir se protéger, si soudain le placard dans la cage d'escalier, ou le boîtier sur la rue de ces chers voisins passe au vert fluo à l'intérieur. Comment faire ?
D'abord sans doute, faire venir un spécialiste, qui pourra mesurer un peu partout dans votre logement où se situent les sources d'ondes induites par le CPL circulant dans les réseaux électriques mitoyens. Il faut compter plusieurs heures de mesures, c'est rarement gratuit. Mais parfois c'est nécessaire.
Ensuite, plusieurs mesures seront à prendre.


1 – poser ou faire poser sur l'intérieur des murs de votre logement, là où les ondes sont mesurées fortes,  des tentures spéciales, ou de la peinture tout aussi spéciale. Par exemple : https://expercem.com/product.php?id_product=28
il s'agit d'un tissu à âme métallique que l'on tend.


https://www.geotellurique.fr/peintures-ecrans/159-peinture-anti-ondes-hautes-et-basses-frequences-yshield-hsf54-5l.html
Là il s'agit d'une peinture comportant un haut taux de carbone conducteur.


https://www.geotellurique.fr/raccordement-terre/349-ruban-raccord-de-mise-a-la-terre-pour-l-interieur-eb2.html
Cette peinture sera appliquée entre autres sur des rubans métalliques


https://www.geotellurique.fr/raccordement-terre/532-prise-de-mise-a-la-terre-gp-yshield-a-brancher-sur-prises-murales.html
Grâce à des câbles de différentes longueurs dont les références apparaissent dans le lien, aussi bien les tentures que la peinture (ou du moins le ruban métallique placé dessous) seront reliés à la terre.


https://www.installation-renovation-electrique.com/valeur-prise-de-terre-norme-100-ohms/
Penser à faire vérifier que cette prise de terre possède la résistance la plus basse possible : le maximum valable est 100 ohms, en-dessous (50 ohms ou moins encore) c'est bien mieux.
Les références données ci-dessus ne sont bien entendu que des suggestions, le budget total va ne pas être négligeable.

2 – Bloquer les effluves néfastes du CPL à l'arrivée du courant dans votre logement.
Là encore, suggérons.
http://www.biovolts-protect.com/kit-filtre-anti-cpl/18-zen-protect-solo.html
Il s'agit d'un ensemble complet, filtre et boîtier, qui est conseillé parce que intégrer le filtre dans un tableau déjà bien chargé donne des résultats moins bons.
Le modèle duo comporte deux filtres, c'est encore plus efficace, mais bien sûr plus cher. Le trio correspond aux alimentations triphasées.


http://www.biovolts-protect.com/accueil/48-fil-blinde.html
Ce fil servira à relier la phase sortant du disjoncteur principal au point de phase du filtre. Il n'est pas nécessaire pour le neutre. Le petit fil qu'on voit en sortir sera, lui, relié à la terre. Terre dont, comme précédemment, on aura vérifié l'efficacité.
La protection d'un électro-hypersensible peut être assez compliquée, selon le niveau où il est atteint. On peut trouver des conseils utiles, par exemple ici.


http://www.ehs-mcs.org/fr/protection-electrohypersensible_14.html
Un complément utile pourra être d'ailleurs une pose sur des vitres un film lui aussi conducteur, que là aussi il faudra relier à la terre.


https://www.dexypro.fr/protection-electronique-anti-ondes-vitrage-fenetre/
L'ensemble de ces mesures, qui peut aussi servir pour ceux qui ne réussissent pas à se faire enlever ce *#&$*&¤*  ! CAPTEUR, pourrait à la louche avoisiner les deux mille euros (avec beaucoup de fluctuations selon les cas bien entendu), ce qui n'est pas négligeable, mais peut permettre de rester dans un logement devenu intenable en raison des ondes qui le traversent.

Lire la suite

Publié le 18/10/2018 10:10  - aucun commentaire - |
Histoires de Résistance  -  par JulienConstant

De ZAD en croiZADes, nous ne serions que quelques centaines de milliers à résister seulement ? Quand bien même... Car en 1940 Les premiers résistants...

Certains, sur le Facebook du transhumaniste  Marc Zuckerberg, affirment que la “fronde” est bien “timide”. Erreur, ce n’est pas de timidité qu’il s’agit, mais de “servitude volontaire” (Etienne de La Boétie) indifférence, grosse fatigue, soumission, paresse...

Claude BOURDET écrit que le nombre de ceux qui ont participé « effectivement à la lutte clandestine ou qui ont, hors de France, fait partie des Forces francaises libres est extrêmement limité ; quelques dizaines de milliers au cours des années 40, 41, 42, quelques centaines de milliers en 1943-1944 ». (Claude Bourdet, L’aventure incertaine . Ed Stock, 1975) L’association « Le résistant de 1940 » groupait, lors de la publication de sa quatrième liste, 387 membres. Une association ne peut prétendre rassembler tous ceux qui ont agi et beaucoup de ceux qui ont agi à partir de 1940 sont morts. Ce chiffre donne cependant une indication.
(Cité par Raymond Amouroux. La grande histoire des Français sous l'occupation. Ed Laffont, 1998)
 https://www.contreculture.org/AT%20R%E9sistance.%20Chiffres.html

Nous sommes bien sous un régime techno-fasciste (Jacques Ellul, André Gorz et bien d'autres l'ont montré ; les études et les essais s'accumulent mois après mois...

Contre la pensée unique,-Claude Hagège, 
L'homme nu, Marc Dugain
L'enfer vert, Tomjo
Décroissance ou décadence - Vincent Cheynet,
l'Âge des Low-Techs - Philippe Bihouix,
la France contre les Robots - George Bernanos,
L'événement anthropocène - Bonneuil-Fressoz,
Les illusions renouvelables - José Ardillo,
Extractivisme - Anna Bednick
Le Journal La Décroissance,
Le journal le Postillon,

Voici  une infime partie d'un corpus de sources, d'études,  corpus très ancien, et en pleine croissance, louable celle-là... Quand on a lu tout ça, on se dit que c'était vraiment utile d'apprendre à lire !

Lire la suite

Publié le 11/10/2018 14:51  - aucun commentaire - |
braderie 2018  -  par JulienConstant

Ah ! le doux dimanche 2 septembre de braderie 2018

L'Union de Collectifs de la Métropole Lilloise et les Comités présents ont rencontré des indécis, des désabusés, des décroissants, des hypercroissants, des braderie-2018Linky_HULOT.JPGzombisounours, des gens super, des Chtis bien remontés contre cette religion du numérique. Affiche-braderie-A4.jpg


Mais c'est de toute la France, du Sud du Centre, de L'Ouest, de l'Est que sont venus tous ces gens dont beaucoup ont déjà le Linky, mais... le l'ont jamais vu, ne savent pas où il est, notamment en habitat collectif.

Et tant de gens qui découvrent ces merveilles techno-fascistes communicantes !

On me l'a mis d'office, qu'est-ce qu'on peut y faire, c'est obligatoire..."

Sont-ce là des manifestations de joie ? Des remarques de personnes ravies que leur désir de maîtrise de leur consommation électrique soit enfin exaucé ?

Affiche braderie--A4.jpgMais beaucoup de visiteurs ont bien le sentiment que, du côté des  libertés et des économies, c'est la grande braderie, et que celle-là ne dure pas que trois jours...

Quelques rares bradeux équipés du Linky ont exprimé leur satisfaction, mais aucune réponse aux questions précises : parlez-moi de votre compte Enedis sur leur site web, quelle évolution chiffrée de vos consommations ? Quels changements dans vos habitudes ?  

Quelques grincheux aussi, payés par Enedis, espérons-le ! Des régurgiteurs de propagande qui semblent penser qu'ils pensent par eux-mêmes. 

Nous avons continué à apprendre et mieux affûté nos arguments.
Nous avons pris date avec de nouveaux contacts pour des conférences et autres réjouissances

En fin de journée, un peu désœuvré, notre Nicolas Hulot démissionnaire, celui qui était contre (il a même écrit qu'on pouvait refuser) est venu se remonter le moral avec nos Linkyfrites ! Mais maintenant il trouve ça bien les compteurs communicants. on a du boulot pour lui ouvrir les yeux... Mais comme il change souvent d'avis, on a de l'espoir...

braderie.jpgbraderie2018_Linky.JPGbraderie-2018Linky_HULOT.JPG

Lire la suite

Publié le 19/09/2018 17:17  - 1 commentaire - |
Mes factures flambent que faire ?  -  par JulienConstant

Je reçois chaque semaine plusieurs messages comme celui-ci (en vert) et ma réponse en bleu :

Le 29/07/2018 à 14:34, T. M. a écrit :

Bonjour, 
Je vous joins pour le cas d'une amie (locataire, récemment équipée de Linky, et qui voit soudain ses factures doubler). 
Il s'agit de :
Mme M ...
Son téléphone est le...   Que lui conseillez vous ? 
Peut elle vous joindre directement pour en discuter (car ne disposant pas d'internet)? 
Vous remerciant de votre attention, 
Et bravo pour votre travail.

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est très intéressant. Mais avec 4 heures de Linky par jour, rien que pour le site, je n'ai pas de temps  pour discuter au téléphone. Les paroles s'envolent, les écrits ici restent. En revanche, je ne peux pas aider si je n'ai pas de documents. Numérisez des factures par exemple. Si je les utilise, je les anonymise complètement bien sûr.

Mon site contient des réponses ; je les écris, mais ne peux les lire à la place des victimes de ces saloperies de CC... Voyez ici :  https://bit.ly/2ODEBLJ

Ensuite, une réaction, des remarques, et surtout ce que Martine va faire avec mes conseils, voilà qui ferait avancer le chmilblic !

Alors ?

D'abord lire mon article, témoignage unique sur la Toile (hélas). Comme vous le voyez, avec mes preuves, je gagne.

Sans preuves, vous n'obtiendrez rien.

Avec vos preuves, par exemple "'une amie (locataire, récemment équipée de Linky, et qui voit soudain ses factures doubler)",

1. Vous envoyez une LRAR de demande de rectification à votre fournisseur (EDF, ou Total ou Engie, ou Direct Energie, etc.

2.  Si vous n'êtes pas entendu, vous déposez une requête en injonction de payer auprès du tribunal d'Instance (avec les nouveaux éléments); c'est gratuit.

Je vous dis ça parce que je sais que ça marche. Je sais que ça marche car je l'ai déjà fait (dans un dossiir de charges récupérables notamment.) Et j'attends le résultat d'une autre procédure.

Si vous ne constituez pas un dossier avec vos preuves, il est inutile d'espérer quoi que ce soit.

Lire la suite

Publié le 02/08/2018 11:45  - aucun commentaire - |

Télécharger, diffuser : Le droit de dire Non !

L'intimidation le passage en force, les violences verbales et physiques entretiennent la peur, dans l'indifférence complice du gouvernement. Tous ceux qui luttent, au contact de la population, ne le savent  que trop bien.  Pourtant....

Rappel :

Madame Célia Blauel, pour la Mairie de Paris – autorité propriétaire concédante des réseaux électriques et des compteurs –, a écrit dans une lettre du 5 août 2016 adressée à une parisienne :

« Enedis, notamment dans le cas où le compteur est situé dans les parties privatives, n’a pas le pouvoir d’imposer sa présence et tout usager peut s’y opposer et refuser l’accès à Enedis à son domaine privé.

Enedis s’est ainsi engagé auprès de la Ville de Paris à ne pas forcer la main des usagers qui confirmeraient le refus de l’installation de Linky chez eux.

La procédure pour les particuliers est la suivante : en cas de refus, Enedis engage un dialogue avec l’usager et en cas de confirmation du refus, le compteur n’est pas installé.

Voir ici.


Rectifié par JulienConstant le 01/08/2018 13:34

Lire la suite

Publié le 01/08/2018 12:38  - aucun commentaire - |